Chapitre 28 : Delacour Trade Hotel

683 35 2
                                    


Le lendemain matin, l'école se vida. Ginny faisait toujours la tête à Ron, bien que Dean lui eût assuré qu'il ne cesserait de penser à « son petit morceau de sucre roux ». Il ne resta que Harry et les deux Weasley. Cette année-là, tous les parents rappelèrent leurs enfants auprès d'eux.

- Ils ont vidé l'école, murmura Ginny alors que les portes du Grand Hall se refermaient sur leurs camarades. J'ai hâte de savoir ce qu'Hermione en pense.

- Tu le sauras après les vacances, dit Ron, lugubre.

Ginny croisa le regard de Harry. Il hocha la tête :

- J'imagine qu'ils ne nous laisseront pas lui envoyer de courrier...

- C'est donc vrai : vous n'écoutez jamais rien !

Elle partit terminer ses bagages et Ron regarda Harry faire les siens. Un paquet tomba de la valise de ce dernier sur le lit. Ron tendit la main, Harry fut plus rapide.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Ron intrigué.

- Rien ! fit Harry.

Il rangea bien vite le paquet au fond de sa valise. Il se voyait mal expliquer à Ron que c'était là une ligne directe avec Sirius et qu'il n'avait pas eu l'idée de s'en servir lorsqu'il en avait eu besoin. Sa mauvaise humeur fut bientôt aussi flagrante que celle de Ron et de Ginny.

Minerva McGonagall les conduisit chez le directeur après le repas de midi et leur souhaita de bonnes vacances, sur un petit sourire ironique. Dumbledore les accueillit, son éternel sourire aux lèvres. Cela irrita Harry davantage.

- Où allons-nous ? demanda-t-il brusquement.

Cela ne le dérangeait pas qu'on se servît de lui. Ce qui le dérangeait, c'était de ne pas savoir à quelle sauce il allait être mangé.

- Au Quartier Général de l'Ordre du Phénix, répondit doucement Dumbledore. Tu auras toutes les réponses là-bas, Harry. Du moins celles auxquelles nous sommes en mesure de répondre. Allons, Molly vous attend avec impatience. Je me charge de vos bagages.

Ron fit une grimace.

- J'espère qu'elle n'a pas l'intention de nous faire faire le ménage à nouveau, maugréa-t-il. J'en ai marre des Doxies et des Cafards !

Dumbledore éclata de rire.

- Non ! Non ! Et pas de tableaux hurleurs non plus !

Il leur tendit un papier à chacun, à lire lorsqu'ils seraient arrivés auprès de ceux qui les attendaient. Il donna sa théière à Harry, Ron posa sa main sur le Portoloin et Ginny en fit autant.

La sensation de tourbillon fut moins nette que les fois précédentes. Harry bouscula Ron à l'arrivée, juste un peu nauséeux. Cette impression de nausée se fit plus forte à cause de l'odeur. Ils avaient atterri derrière de grands containers d'ordures remplis de détritus. Il ne fut pas surpris de voir Maugrey se précipiter vers eux.

- Ah, bien ! leur dit-il après un rapide examen. J'avais peur que Minerva ait oublié de vous dire de vous habiller en moldus.

Lui-même portait un pantalon de velours marron et un pull irlandais écru sous un long manteau noir. Harry lui fit remarquer qu'il avait fait des efforts d'élégance moldue, pour une fois. Maugrey rougit un peu.

- Hum ! fit-il. La petite là, Hermione... elle m'a dit que je passerais plus inaperçu si je portais des vêtements de ce genre.

- Vous avez vu Hermione ! s'exclama Ron.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant