Lorsque Hermione était entrée dans l'appartement que Fleur partageait à présent d'une manière officielle avec Bill Weasley, elle avait été saisie par la vision de Percy sur le divan clair taché de sang.
Le jeune homme avait changé. Il n'était plus mince, il était maigre. Son visage émacié portait le masque de la douleur et de la peur. Adossé au fauteuil, il serrait contre lui le bras de Bill qui le retenait. Dans ses yeux, derrière ses lunettes tordues, Hermione vit passer un éclair d'incompréhension quand il la vit entrer. Elle se ressaisit et s'avança vivement vers lui en essayant de sourire.
- Bonjour, Percy, dit-elle d'une voix qui tremblait un peu. Remus est allé chercher un guérisseur. Je suis venue voir ce que je pouvais faire en l'attendant.
- Je croyais que tu ne voulais pas devenir Médicomage, s'étonna Bill malgré lui.
Hermione sourit. Elle ne répondit pas pourtant. Elle avança les mains vers la robe déchirée de Percy. Il resserra davantage le bras de son frère contre lui. Mr Weasley s'avança à son tour.
- Laisse-la faire, Percy. Il faut d'abord voir quels sont les dégâts...
- Ça fait mal... murmura Percy.
Il laissa Bill découvrir sa poitrine. Hermione retint un frisson.
- C'est un sortilège de lacération ? demanda-t-elle d'une voix blanche.
- Non, répondit Arthur doucement en caressant les cheveux roux de Percy. C'est cette ordure de Pettigrow...
Percy souffla le nom de Croûtard. Il ferma les yeux tandis que sa poitrine se soulevait rapidement au souvenir de la bataille avec cet homme pour qui il éprouvait du dégoût.
Hermione examina les plaies avec inquiétude. Elles étaient profondes et le sang s'en échappait encore. Elle questionnait et Percy répondait dans un râle. C'était la main d'argent de Pettigrow qui l'avait blessé et cela sembla rassurer à demi Hermione. Les brûlures autour des plaies étaient dues à un sortilège qu'il lui avait lancé à bout portant avant de fuir. Percy ignorait lequel. Tout ce qu'il réussit à dire c'était que depuis il avait du mal à respirer. Hermione vérifia aussitôt que ses réflexes fonctionnaient. Elle constata avec soulagement qu'il bougeait normalement, malgré ses forces qui s'affaiblissaient. Il montra sa gorge et fit signe qu'il manquait d'air.
- Le sortilège de l'Étau ! s'écria Bill aussitôt.
Il sauta sur sa baguette qui gisait au sol entre les linges dont il s'était servi pour nettoyer les blessures de son frère. Il prononça la formule pour faire cesser le sortilège et Percy se remit à respirer normalement, le souffle encore un peu court toutefois.
- Quelques côtes cassées, je le crains ! dit-il à son père. Mais c'est un moindre mal.
Il revint vers Percy qu'Hermione allongeait sur le divan. Elle déchira la robe tout du long. Les trois entailles sanguinolentes descendaient jusqu'au ventre et ses sous-vêtements faisaient une charpie sanglante que les griffes d'acier de son agresseur avaient enfoncée dans les chairs.
- Il ne m'a pas laissé voir, disait Bill effrayé. Il voulait que j'écrive des noms. Il disait que c'était urgent et qu'il allait mourir, qu'il fallait absolument que j'écrive les noms de ces ordures.
- Pas les laisser courir... murmura Percy. Les sagouins ! Les ordures !
Il laissa sortir de sa bouche, entre deux gémissements de douleur, une litanie de grossièretés toutes plus insultantes les unes que les autres. Bill et Arthur échangèrent un regard inquiet. Était-il en train de perdre à nouveau la raison ?
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...