Chapitre 62 Complots

600 28 5
                                    


La deuxième semaine de vacances passa très vite ; trop au gré de Ron et Harry. Ron parce qu'il avait réussi à s'imposer dans l'emploi du temps d'Hermione et qu'il trouva le temps trop court ; Harry parce qu'il voyait revenir la rentrée avec appréhension.

Hermione leur faisait réviser les cours de Botanique et d'Histoire de la magie à tous les deux de manière intensive depuis que McGonagall lui avait touché deux mots quant à ces matières. Dans le labo secret, ils s'entraînaient aux enchantements, sortilèges et métamorphoses. C'était assez drôle parfois quand Ginny participait aux séances. Elle était vraiment douée. Tout lui semblait facile et son frère maugréait parfois contre ses dons indéniables.

Harry avait voulu qu'Hermione enchantât les miroirs pour elle-même également. Ron n'avait pas manqué d'en demander les raisons.

- On ne sait jamais... avait répondu le jeune homme évasivement.

Il ne voulait pas assombrir la bonne humeur de son ami en évoquant un été loin de sa bien-aimée.

Les cours avec Rogue étaient de plus en plus précis et de plus en plus intéressants. Il avançait dans la maîtrise de la magie plus vite qu'il ne l'avait jamais fait. Rogue bien sûr n'était jamais satisfait. Il ne le félicitait jamais, même lorsqu'il réussissait des charmes difficiles d'un niveau bien supérieur à celui d'un sixième ou d'un septième année. Il le poussait constamment jusqu'à ses limites de patience, d'orgueil et de maîtrise de soi.

Harry sentait à présent très souvent la magie qui montait jusqu'au bout de ses doigts. L'expérience que Rogue lui avait fait subir, la pratique quotidienne de la magie ancienne, avaient fait reculer ses craintes et la censure qu'il exerçait sur lui-même et ses pouvoirs. Il se sentait plus fort, plus sûr de lui. Il avait tenté d'expliquer à Ron ce qu'il ressentait de nouveau. Cette puissance entre ses mains et son esprit qui concevait plus clairement quels chemins il devait prendre. Ses craintes étaient toujours là, mais il les dominait. Il acceptait enfin ce qu'il était. Ni une abomination de la nature, ni un taré, ni un super héros à mode moldue. Il était un sorcier, tout simplement. Un sorcier au potentiel extraordinaire...

- Prends garde quand même de ne pas laisser gonfler ta tête un peu trop gros, lui conseilla Ron tandis qu'il tournait pour Hermione les pages d'un magazine.

- Si ce n'était pas le cas, crois-tu que Rogue prendrait la peine de m'enseigner ce qu'il sait ? insista Harry.

- Ne t'inquiète pas, Ron, répondit Hermione distraitement. Au besoin, notre cher professeur Rogue saura crever ce trop plein de vanité d'un coup de baguette magique.

Harry lui sourit. Elle était elle-même très satisfaite. Tout ce qu'elle lui avait tant de fois conseillé — de laisser remonter les souvenirs de la puissance de Voldemort, de ne plus refuser la magie qui était en lui, d'avoir confiance en ses pouvoirs — s'avérait exact. Il s'étonnait cependant qu'elle ne lui eût pas fait remarquer, d'une manière plus appuyée que le sec « Tu vas peut-être te décider à m'écouter à présent » qu'elle lui avait lancé quelques jours plus tôt, son incroyable perspicacité et son infinie clairvoyance. Il soupçonnait que la crainte d'entendre Ron reparler de Krum l'empêchait de prétendre qu'elle ne se trompait jamais.

Il n'était plus question entre eux de ce triste épisode de la guerre. Harry évitait ce sujet comme Peeves le Baron Sanglant, et Ron n'osait plus en parler depuis que Ginny l'avait traîné dans les toilettes pour lui passer un savon.

D'autres sujets de disputes avaient aussitôt ressurgis, beaucoup plus futiles. Hermione faisait chaque fois mine de céder. « Tu as raison, Ron » disait-elle simplement, les yeux au ciel, et elle s'en allait aussi sec n'en faire qu'à sa tête. Cela amusait beaucoup Harry. Cela le rassurait aussi. Voir ses amis heureux l'un auprès de l'autre lui donnait l'espoir qu'il pourrait un jour en être de même pour lui.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant