Chapitre 77 : Réflexions

514 28 8
                                    


- AH ! MES GAILLARDS ! JE VOUS TIENS !

Ron se retourna en sursautant vers Rusard qui arrivait précédé de Miss Teigne.

- Mr Rusard ! s'écria-t-il. Venez vite, il faut aller chercher le directeur !

Rusard ricana.

- Mais bien sûr que je vais aller chercher le directeur. Et vous allez m'accompagner ! Vous êtes pris sur le fait, cette fois. Flagrant délit ! Vous comptiez faire le mur ? Et deux préfets encore !

Il jeta un œil attendri sur la chatte décharnée qui lui tenait compagnie.

- Belle prise, ma douce. C'est du beau travail, ça, ma toute belle. Je suis fier de toi.

- Mr Rusard, essaya Hermione. Je vous en prie, il faut absolument aller chercher le professeur Dumbledore. Il y a quelqu'un qui appelle à l'aide ici.

Rusard s'avança. Il saisit Ron par le bras et le fit sortir de l'entrée du passage secret. Il avança la main vers Hermione.

- Vous me prenez vraiment pour un imbécile, en plus, grinça-t-il entre ses dents. Mais c'en est fini ! Vous êtes cuits, tous les deux ! Je vous avais bien dit que je vous aurais...

Il ne put terminer sa menace. Une plainte venue de l'obscurité lui ferma la bouche. Il se mit à trembler de tous ses membres, tandis que Miss Teigne se hérissait de peur et miaulait à petits cris perçants.

- QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT ?

- Rien, Mr Rusard, assura Hermione. Il y a quelqu'un qui appelle à l'aide. Il a ouvert le passage de l'intérieur. Il demande le professeur Dumbledore. On ne sait pas qui c'est, ni s'il est blessé gravement. Laissez-nous aller le voir.

Rusard paraissait tétanisé. Ron le saisit par le bras à son tour et le fit sortir dans le couloir.

- Monsieur Rusard, commanda-t-il. Allez chercher le professeur Dumbledore ! Vite !

Rusard hocha la tête, les yeux exorbités, la bouche encore ouverte. Il paraissait hagard. Trop ! C'était trop en peu de jours ! Il tituba, se rattrapa au mur, et se dirigea vers le passage secret qui menait au couloir où l'escalier montait vers le bureau du directeur.

Hermione s'était déjà enfoncée dans l'ombre. Elle appela Ron dans une exclamation. Avec appréhension, le jeune homme remit les pieds dans le passage secret. Il faillit buter sur Hermione accroupie devant un vieil homme hirsute. Ses longs cheveux et sa barbe gris étaient tachés de sang. Il était recroquevillé contre le mur de pierres et haletait de douleur.

- Aide-moi à l'emmener dehors, demanda Hermione.

Elle prit l'homme par l'épaule et Ron l'imita de l'autre côté. Ils le traînèrent vers le couloir et l'étendirent devant l'entrée du passage. Ils n'auraient pu aller plus loin.

Le vieil homme semblait délirer. Il prononçait le nom d'Albus sans discontinuer. Il ouvrit les yeux sur les deux jeunes gens. Il contemplait Hermione qui essayait de l'examiner sommairement pour déterminer la cause de ses blessures. Il leva la tête vers Ron et le fixa longuement.

- Weasley ? dit-il dans un souffle.

Ron fit une grimace. Il s'accroupit auprès de lui. Les yeux bleus de l'homme ne le quittaient pas. Il portait sur son visage plissé de rides des traces de blessures anciennes et sa barbe était brûlée.

- Je crois que c'est le gars de la Tête de Sanglier... murmura-t-il à Hermione.

Celle-ci leva les yeux vers lui, soucieuse.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant