Hermione, debout devant son bureau, dans la salle des préfets, tenait entre ses doigts une carte de St Valentin toute rouge. Elle l'avait trouvée, posée au milieu du pupitre, appuyée à son plumier, sur le sous-main de cuir que ses parents lui avaient offert pour Noël.
Cette carte avait attiré son attention dès qu'elle était entrée dans la pièce, non seulement par sa couleur, mais parce qu'elle était sûre que son bureau était net quand elle l'avait quitté le matin même. Elle avait aussitôt vérifié que rien n'avait été dérangé. Chaque chose était à sa place. Ses notes concernant Gryffondor n'étaient pas mélangées avec celles concernant l'école en général. Le règlement de Rusard trônait à sa droite, celui de la salle des Quatre Maisons juste au-dessous. Son plumier n'avait pas bougé d'un pouce et ses tiroirs n'avaient pas été ouverts.
Elle tournait et retournait cette lettre entre ses mains, avec perplexité. Ce ne pouvait être qu'un préfet qui l'avait posé là. Était-ce celui de Serdaigle qui revenait à la charge ? Ou bien Malefoy qui voulait réitérer son exploit du matin ? Un autre ? Elle en doutait quand même. Sa popularité avait beau avoir augmenté un peu, elle n'en avait pas attrapé la grosse tête pour autant.
Elle était là à hésiter devant cette carte qui portait simplement son nom et son prénom en lettres capitales, lorsque la porte s'ouvrit. Elle tourna la tête et reposa la lettre exactement où elle l'avait trouvée.
McGregor marcha sur elle le visage décidé. L'affrontement avec la jeune préfète de Serpentard aurait lieu bien plus tôt qu'elle ne l'espérait.
- Le professeur Rogue a réussi à tirer de toi tout ce qu'il voulait ? attaqua Hermione la première.
McGregor resta un instant interdite. Toute la colère qui bouillonnait en elle depuis qu'elle avait quitté le cachot du directeur de sa maison retomba. Elle pesta.
- Ce type s'y entend pour te faire dire tout ce que tu voudrais lui cacher ! ragea-t-elle. J'espérais en apprendre un peu plus, et au lieu de ça c'est moi qui me suis mise à raconter ma vie ! Il m'a fait jurer le secret, mais je suppose que je ne livre aucun secret en parlant avec toi.
Hermione sourit.
- Ne te moque pas Granger ! Parce que ce qu'il n'a pas voulu dire, c'est toi qui vas me l'apprendre.
- Sinon ? fit Hermione, le sourire toujours aux lèvres.
- Sinon... menaça McGregor. Sinon... je sais pas ! Mais ce sera terrible !
Hermione se mit à rire.
- Je suis heureuse de te voir dans cet état, dit-elle. Je constate qu'il ne réserve pas ses sarcasmes pour les pauvres Gryffondor que nous sommes...
Hermione fit signe à Ellie McGregor de se taire un instant. Elle se dirigea vers la porte qui donnait dans le bureau des préfets-en-chef. Elle toqua puis entra. La pièce était vide. Elle revint vers McGregor.
- Que lui as-tu dit ? Tu lui as parlé de Malefoy ?
Ellie McGregor hocha la tête.
- Et qu'en penses-tu ?
- Que ce n'est pas un secret que Malefoy espère le retour du Lord des fous furieux ! Et qu'il s'imagine être de ceux qui serviront son retour. Alors quand je vous ai entendu parler de la Chambre des Secrets de Serpentard... je me suis dit qu'il devait y avoir là dedans quelque chose dont Tu-Sais-Qui...
- Voldemort, Ellie. Tu ne t'es pas encore entraînée à prononcer ce nom ? Harry ne va pas être satisfait... l'interrompit Hermione.
- ...dont il a vraiment besoin. Par contre j'ignore qui et comment.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...