La victoire de Gryffondor au Quidditch n'empêcha pas le professeur McGonagall de donner encore et encore plus de travail à ses élèves. Les devoirs portaient essentiellement sur les révisions en vue de l'examen de fin d'année, mais ils s'ajoutaient à ceux que leur donnaient les autres professeurs.
L'euphorie de la victoire dura quelques jours puis l'ambiance lourde de guerre larvée reprit le dessus. Harry remarqua qu'on se retournait davantage sur son passage et que ceux qui n'osaient pas l'approcher d'ordinaire s'enhardissaient à lui faire des signes discrets pour le saluer dans les couloirs. De nouvelles têtes apparurent également au club de Duels, aussitôt cataloguées par les différents chefs du renseignement de chaque Maison. Il n'en vint pas de Serpentard. Ils s'étaient déjà tous fichés d'eux-mêmes et chacun manifestait son appartenance à l'un ou l'autre bord à la table des repas.
Harry se rendit compte que la jeune Bethsabée avait quitté sa place au milieu des première année pour se retrouver à côté de McGregor. Comme si celle-ci proclamait à tous que toucher à l'un de ses camarades serait considéré comme un affront personnel.
Il était partagé entre l'envie de sourire et l'exaspération. D'un côté, il ne pouvait s'empêcher d'admirer cet aplomb et, de l'autre, il craignait que cet orgueil démesuré n'eût pour elle des conséquences fâcheuses.
*****
Harry montait à la volière pour sa visite quotidienne à Hedwige. Il venait de virer Green de l'équipe, discrètement mais efficacement. Le garçon faisait une tête de plus que lui et quand il l'avait coincé derrière la porte des toilettes du deuxième étage à la sortie des cours, il s'était demandé ce qu'il pourrait bien lui dire et comment il réagirait si l'autre décidait de lui mettre son poing dans la figure.
Green comprit immédiatement qu'il était découvert. Il se mit à suer à grosses gouttes. Ses yeux verts dans ceux du garçon, Harry sentait la colère monter en lui. Il lisait la panique dans le regard de Green.
- Tu vas dire à Moon que tu ne peux plus venir avec nous ! Tu vas lui dire que tu es démasqué ! Tu vas lui dire que nous n'avons pas peur de votre grotesque bande de faux jetons ! Tu vas lui dire que s'il s'attaque à l'un d'entre nous, nous le lui rendrons au centuple ! Tu vas lui dire de dire à Malefoy que tant qu'il restera ne serait-ce qu'un seul fidèle à Dumbledore, Poudlard restera debout ! Tu as compris ?
Green hocha la tête de haut en bas.
- Et prends bien garde de ne pas te trouver une nouvelle fois sur mon chemin... ou je dis à Ron Weasley que tu as osé lever les yeux sur sa sœur !
Green se mit à trembler. Personne ne savait ce qu'il éprouvait pour Ginny Weasley. Il n'en avait jamais parlé, à personne. Il était bien certain que la jeune fille n'avait pour lui aucun sentiment, pas même d'amitié.
- Et si jamais tu songes seulement à mettre la main sur elle, c'est moi qui me chargerai de toi !
Harry sentit la peur s'infiltrer dans l'esprit de Green. Il vit ses yeux s'agrandir. Il relâcha l'étreinte de sa main sur sa gorge. Quelqu'un entra dans les toilettes. C'était l'un des membres de l'AD.
- Besoin d'aide, Harry ? demanda-t-il simplement.
Green avait filé sans demander son reste.
Et voilà une bonne chose de faite ! songeait Harry en montant lentement les escaliers irréguliers. Une brume grise le traversa soudain.
- Sir Nicholas ! maugréa-t-il la main sur le cœur.
- Désolé, mon garçon ! s'excusa le Fantôme. Je ne voulais pas vous faire peur...
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanficQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...