Chapitre 54 : La Gazette du Sorcier

540 24 2
                                    


Lorsque Tonks entra dans le petit salon, les jeunes gens discutaient entre eux de leurs impressions quant à la situation. En effet, sans certitude, ils ne pouvaient que se fier à des présomptions bâties sur des paroles entendues à la sauvette et les vagues renseignements que Harry pouvait leur donner. Hermione, repliée sur elle-même contre l'épaule de Ron, sur le grand sofa qui faisait face à la cheminée éteinte, se taisait. Harry ne pouvait s'empêcher de penser à leur conversation de la semaine précédente. Ses conclusions s'étaient révélées justes une fois de plus.

- Je peux me joindre à vous ? demanda Tonks, tout sourire, en rattrapant de justesse le guéridon de l'entrée qu'elle venait de renverser.

Ginny lui fit signe de venir s'asseoir auprès d'elle sur le tapis.

- Tu fais des progrès, constata-t-elle tandis que la Métamorphomage prenait place à côté de la jeune fille.

- Oui, je m'améliore, confirma Tonks en riant. Ce n'est que la deuxième chose que je fais tomber depuis que je suis arrivée. Et encore, là, j'ai réussi à le rattraper au vol.

Elle tendit un exemplaire de la Gazette du Sorcier à Ginny.

- Comme je sais que vous êtes en manque d'informations, j'ai pensé à vous ! s'exclama-t-elle. C'est la Gazette de demain matin. J'ai pu en faucher une sur le bureau de Maugrey.

Ginny se jeta sur le journal et le feuilleta avidement. Ron lui réclama les pages sportives. Elle lui fit un geste qui ne laissait aucun doute sur ses intentions d'en avoir la primeur.

- Alors ? demanda Tonks. C'est quoi les gros problèmes que vous avez évités à Poudlard ? Ça a encore à voir avec ce sagouin de Vous-Savez-Qui ?

- Alors ? fit Ron. C'est quoi les problèmes de Charlie en Roumanie ? Ça a quelque chose à voir avec ce sagouin de Karkaroff ?

- Plus ou moins, répondit Tonks après un silence. Vous savez que la Bulgarie est tombée aux mains des partisans de Vous-Savez-Qui. La guerre s'est étendue dans les pays avoisinants comme une traînée de poudre. En fait, tous les pays qui dépendent de l'école de Durmstrang sont en guerre civile. La situation là-bas est explosive. La Roumanie n'est pas épargnée. Charlie a dû se cacher lui aussi, afin de pouvoir continuer l'oeuvre qu'il avait commencée.

Il semblait aux jeunes gens que Tonks avait un peu pâli. Elle parlait sur un ton rapide comme si elle se dépêchait de sortir de son esprit tous ces mots et ces pensées terribles. Ron avait pâli en même temps qu'elle. Pourquoi Charlie était-il obligé de se cacher ? Pourquoi ne revenait-il pas au pays ? Pourquoi personne ne se décidait-il pas à poser ces questions à sa place ? Il n'était pas certain de vouloir entendre les réponses.

- Pourquoi est-ce là-bas que cela a explosé en premier ? demanda-t-il quand même. Après tout, Vol... Voldemort est anglais et il est en Angleterre...

Tonks haussa une épaule.

- Je suppose que cela vient du tempérament slave...

- Quoi ? fit Ron. Qu'est-ce qu'il a, le tempérament slave ?

Tonks haussa l'autre épaule.

- Ce sont des caractères à l'opposé du tempérament britannique, expliqua-t-elle. Rien à voir avec le flegme qui nous caractérise. Eux, c'est tout ou rien, en quelque sorte. C'est l'eau qui dort ; le torrent asséché qui soudain se remplit et emporte tout sur son passage ; le feu sous la glace... et une fois que la glace est brisée on ne peut plus les arrêter. Du moins, c'est ce qu'en dit Charlie.

Ginny les interrompit, au grand soulagement de Harry qui voyait avec appréhension Ron froncer ses sourcils.

- C'est quoi cette histoire de corbeaux et de couronne chez les Moldus ? demanda-t-elle à Hermione.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant