Chapitre 60 : Revue de Presse

476 27 3
                                    


Hermione revint seule des toilettes de Mimi Geignarde. Ron voulut l'interroger, mais elle lui fit signe de se taire et de continuer à manger. Elle glissa un regard vers la table des Serpentard. Bulstrode et ses camarades tournaient la tête vers l'entrée de la salle où se présentaient Ellie McGregor et plusieurs autres élèves de sa maison. Ils s'assirent à leur table en devisant sereinement, comme à l'accoutumée.

La stupéfaction était visible sur les visages des partisans de Malefoy. L'incompréhension même le disputait à la rage. Hermione baissa la tête sur son assiette pour cacher un sourire.

- Alors, lui fit Harry en tâchant de ne pas regarder vers la table tendue de vert. C'était quoi ?

- Une embuscade, répondit Hermione qui étalait soigneusement sa serviette sur ses genoux.

Elle repoussa le coude de Ron qui empiétait sur son espace et se servit une ration de petits pois.

- Et alors ? insista Ron, la bouche pleine.

Il ne savait toujours pas pourquoi McGregor était venue chercher son amie et cela l'irritait au plus haut point.

- Les amis de McGregor ont tendu une embuscade au grand brun, là-bas. Celui qui se donne des airs de Malefoy bis... dixit Ellie. D'après elle, c'est lui qui a tondu le chat de Bulstrode pour que celle-ci se venge sur elle.

- Hein ? fit Ron.

Hermione promit de lui donner des explications plus tard.

- Oh ! fit Harry. Bulstrode fait sa fête à McGregor, et en voilà deux éliminées d'un seul coup.

- Mais Bulstrode fait partie de la bande à Malefoy ! s'exclama Ron à voix basse.

- Oui, mais elle est complètement idiote et très bavarde... répondit Harry en se mordant les lèvres. Certains voudraient bien se débarrasser d'elle sans avoir à le lui dire en face.

- Donc, Moon voudrait bien faire un peu de zèle pendant que Malefoy est absent, reprit Hermione. Histoire de lui montrer qu'il n'est pas mal en bras droit et qu'il sait prendre des initiatives intéressantes... Mais Ellie est fine mouche. Elle a tout de suite compris son manège. Elle est aussi très fière et elle a décidé de lui montrer qu'elle savait à qui elle avait affaire. Mais ses amis n'ont pas voulu attendre de mettre au point un plan qui les mettent à l'abri et des représailles et de la colère du professeur Rogue. Ils leur sont tombés dessus au croisement de deux couloirs. Quelques sortilèges d'entrave et de désarmement ont laissé Moon et deux autres au milieu du couloir alors que Rusard arrivait. Moon a juste eu le temps de marquer l'un de ses agresseurs d'un sortilège du bonnet d'âne et quand Rogue l'a désensorcelé, il a clamé partout chez Serpentard que tout le monde saurait qui les avait humiliés ainsi, lui et ses amis.

Ron, qui venait de recracher ses petits pois jusqu'à la place en face de lui, heureusement vide, s'étouffait de rire.

- Du... du... bonnet d'âne ? bafouillait-il en riant de bon cœur.

- Chut ! fit Hermione.

Elle épousseta le col de la robe du jeune homme des quelques petits pois qui n'avaient pas atteint l'autre côté de la table.

- Tu manges vraiment comme un cochon, Ron. C'est ce que j'ai pensé la première fois que je t'ai vu manger, à cette même table, lors de notre premier repas de bienvenue, et tu ne m'as donné aucune raison de changer d'avis en six ans.

- Qu'est-ce que le sortilège du bonnet d'âne ? demanda Harry qui s'amusait de voir Hermione essuyer le menton de Ron avec un coin de sa serviette.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant