Chapitre 68 : Projets d'avenir

575 24 11
                                    


Lorsque Ron Weasley lui demanda ce qu'il en était de la sortie à Pré-au-lard prévue après les vacances de printemps, le professeur McGonagall lui répondit, les lèvres pincées, qu'elle n'était plus à l'ordre du jour. Chacun comprit qu'elle était purement et simplement annulée. Tout le monde s'y attendait, il n'y eut que Ron pour maugréer toute la journée. Agacée, Hermione lui fit remarquer qu'il ne s'agissait que d'une sortie et qu'il aurait tout le temps de sortir de l'école une fois les vacances arrivées.

Harry échangea avec son ami un sourire attristé. Ron s'était confié à lui. Il rêvait de cette sortie depuis des semaines. Il s'était imaginé dans les rues de Pré-au-lard, à faire du lèche-vitrines, sa main dans celle d'Hermione, sans cet absurde insigne de préfet accroché à la poitrine. Il l'aurait ensuite emmenée chez Madame Rosmerta, goûter aux délices d'une Bièraubeurre mousseuse, puis à la douceur parfumée de ses baisers dans l'ambiance chaleureuse des Trois Balais où personne n'aurait fait attention à eux. Il avait vu s'envoler ses rêves de bonheur dans un seul battement de cils de la directrice-adjointe.

Il maudissait tous les Mangemorts du monde et les première année firent les frais de sa mauvaise humeur, Jezebel Dawson en particulier, qu'Hermione dut consoler plusieurs fois en une seule semaine. Il poussa au bout de leurs possibilités les joueurs de Quidditch de Poufsouffle qui, eux, lui en furent reconnaissants. Harry vit s'envoler ses inquiétudes quant au futur match contre Serdaigle lorsqu'il constata que sa déception rendait Ron très virulent envers leurs adversaires. Il explosa littéralement à l'entraînement, se transcenda véritablement au club de Duels et rivalisa d'acrimonie avec le professeur Rogue pendant les cours.

McGregor leur avait appris que la Marque des Ténèbres avait réapparu sur l'un de ses camarades de Serpentard, une jeune fille de première année qui avait commis l'imprudence de questionner Malefoy sur un article de la Gazette du Sorcier. L'article en question, sorti peu de temps après celui du Chicaneur sur Sirius Black, annonçait que Mrs Narcissa Malefoy, épouse de Lucius Malefoy, Mangemort recherché activement par tous les Aurors du Ministère, venait de perdre le procès qui l'opposait au-dit Ministère au sujet de la confiscation et la mise sous scellés magiques des biens de son époux.

Déchu d'office de ses droits et prérogatives, Lucius Malefoy n'avait plus rien. Son coffre chez Gringott's avait été ouvert, malgré les protestations des Gobelins attachés à leur politique du secret bancaire, ses comptes épluchés et ses biens immobiliers perquisitionnés. Mrs Narcissa Malefoy et son fils avaient dû quitter le Manoir ancestral et déménager dans un appartement hérité de la famille Black dans le vieux Londres. L'article rebondissait alors sur le sujet de Sirius Black et rappelait les liens familiaux entre Narcissa, Bellatrix Lestrange et Sirius. Le Ministère reconnaissait à demi-mot qu'une « erreur » avait, semblait-il, été commise et dépêchait une enquête à ce sujet. Bref, une fois de plus, les Malefoy étaient mis en exergue, au grand dam de l'héritier du nom, qui n'hériterait sans doute que de cela une fois que toutes les exactions du père auraient été prouvées.

Donc, cette jeune fille de première année avait eu l'audace de demander à Drago s'il était vrai qu'il était ruiné. La gêne de ceux qui l'entouraient causa sans doute plus de rage à Malefoy que la question idiote de cette fille tout aussi idiote. Il fut tenté d'envoyer Crabbe et Goyle menacer la fillette. Puis il changea d'avis et demanda à Moon d'organiser un accident. Ce fut facile, la gamine n'avait pas douze ans, et le sortilège qui la toucha aurait assommé un adulte de bonne taille. Elle resta dans un placard à balais durant toute une après midi. Quand les filles de son dortoir se décidèrent à aller trouver McGregor pour lui signaler son absence, celle-ci se méfia aussitôt d'un coup en traître de ces imbéciles de Crabbe et Goyle. Elle les suivit, les écouta grâce aux oreilles à rallonge de Ginny et apprit ainsi que la pauvre petite ne reprendrait connaissance que dans la soirée. Elle courut à l'endroit où les deux brutes l'avaient déposée sous les ordres de Moon. Elle trouva la marque accrochée à la robe de la petite. Elle ôta le papier, le mit dans sa poche et referma d'un sortilège la porte du placard. Puis elle courut chez le professeur Rogue, où elle trouva Potter apparemment en plein cours de rattrapage.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant