Chapitre 41 : Duel

553 33 0
                                    


Sous la porte des toilettes des filles du deuxième étage s'échappait une fois de plus une inondation soudaine, comme une confirmation de leurs soupçons.

Mimi Geignarde avait été dérangée une fois de plus. Un long et lugubre hurlement de mort s'échappa de la pièce lorsqu'ils ouvrirent la porte. Le fantôme de Mimi se jeta sur eux dans une explosion de jérémiades. Mais Harry n'avait pas de temps pour les mondanités. Il vit tout de suite que la porte était ouverte. Il se précipita vers l'entrée. Le long conduit s'enfonçait vers les profondeurs obscures de l'école. Ses amis étaient silencieux. Il n'avait aucune envie de retourner là bas. Il croisa le regard de Ginny, froid et ferme. Elle frissonnait pourtant. Dean était blafard, juste derrière elle. Hermione ouvrait de grands yeux sur le trou qui s'ouvrait dans le sol. Ron la tenait par les épaules comme pour l'empêcher de se jeter dedans. Neville haletait, le souffle rendu court par la course dans les couloirs. Luna tentait de jeter un œil par-dessus les têtes de ses amis. Et Harry remarqua Ellie McGregor, l'air à la fois stupéfait et terrifié.

- Je vais devoir y retourner, dit-il d'une voix blanche. McGregor, va chercher le professeur Rogue. Et si tu peux ramener le professeur Londubat avec toi, ce ne sera pas du luxe peut-être ! ajouta-t-il devant l'air terrorisé de Neville.

Ellie McGregor accepta la mission. Elle n'eût pour rien au monde voulu descendre là-dedans ! Elle repartit en courant.

Harry hésita. Qui ou quoi l'attendrait en bas ? Seraient-ils plusieurs ? Et comment étaient-ils arrivés jusque là ? Et comment la porte était-elle ouverte ? Il toucha sa cicatrice. Elle ne lui faisait pourtant pas plus mal qu'à l'ordinaire. Il sentait seulement une excitation grandissante. Mais ce sentiment ne le quittait pas depuis la veille.

- J'y vais seul ! dit-il.

- Pas question ! fit Ginny. Si tu y vas, on y va aussi !

- Je te suis, Harry ! assura Neville, la voix tremblante.

Hermione s'avança vers l'entrée, le pas décidé. Ron la retint des deux mains :

- Ah ! non ! déclara-t-il fermement. Pas cette fois, Hermione.

- Tu ne m'empêcheras pas de suivre Harry moi aussi ! se défendit Hermione.

- Je le sais. Mais cette fois, tu ne passeras pas la première !

Il la repoussa vers l'arrière. Harry se pencha vers le trou et se laissa glisser. Il disparut à la vue de Ginny, qui prit sa place. Luna la suivit, puis Dean. Neville s'assit sur le sol, les jambes pendant vers l'inconnu.

- C'est pas vraiment ce que j'avais prévu de faire cet après midi ! grommela-t-il avant de se laisser descendre.

Ron s'approcha à son tour, sa main dans celle d'Hermione.

- N'aie pas peur, dit-il. On se laisse glisser et ensuite on tombe. C'est un peu raide, mais ça peut aller.

Ils s'assirent sur le bord. Ron mit son bras autour des épaules d'Hermione et l'instant d'après ils tombaient, emportés par un toboggan abrupt vers l'obscurité inquiétante des profondeurs de la terre. Leur chute n'en finissait pas. La vitesse s'accentuait. La nuit était de plus en plus profonde. Enfin, les lueurs des baguettes de leurs amis leur signalèrent qu'ils arrivaient. Hermione voulut crier à Neville de se pousser. Trop tard. Ils s'abattirent, Ron et elle, sur le jeune homme qui poussa une plainte douloureuse. Ils l'aidèrent à se relever.

- C'est pas du tout ce que j'avais prévu de faire cet après-midi ! gémit Neville.

Il se tâta les bras et les jambes, heureux de constater qu'il n'avait rien de cassé.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant