Chapitre 21 : Hermione : Le Retour

694 40 5
                                    


Le dimanche matin Hermione se réveilla à l'infirmerie. Elle avait l'esprit dans du coton et lorsque Madame Pomfresh vint la voir pour lui administrer ses remèdes, elle se recoucha et se rendormit. Elle dormit jusqu'à la fin de la matinée.

Dans l'après-midi, elle s'assoupit dans un fauteuil de la salle de Gryffondor alors que Ron lui expliquait avec fierté ses théories d'échiquier. Il en fut un peu vexé, jusqu'à ce que Ginny lui expliquât que ce devait être à cause de la potion de sommeil que Rogue lui avait donnée. Il haussa alors les épaules : il avait l'habitude qu'elle dormît pendant ses heures de gloire. Ce qui ne l'empêcha pas d'aller lui chercher une couverture pour ne pas qu'elle eût froid.

Elle émergea vers la fin de l'après midi, regrettant de n'avoir pu travailler autant qu'elle le voulait – elle n'avait pas travaillé du tout d'ailleurs. Elle remonta aussitôt à l'infirmerie où elle s'endormit avant que Madame Pomfresh eût le temps de lui donner ses potions. Elle dormit toute la nuit d'un sommeil paisible.

Le lundi matin, lorsque Madame Pomfresh vint la réveiller, Hermione se sentait plus sereine. La guérisseuse lui fit prendre ses potions et la pressa d'aller chercher ses affaires dans son dortoir afin de se rendre dans la Grande Salle pour prendre un sérieux petit déjeuner. Hermione lui obéit du mieux qu'elle put. Plus elle se hâtait, plus elle avait l'impression de ralentir. Lorsqu'elle arriva à la Grande Salle, ses amis avaient déjà pris leur petit déjeuner. Malgré les conseils de Madame Pomfresh, elle renonça à s'attabler pour se rendre immédiatement en salle de cours avec le professeur Flitwick. Elle n'eut que le temps d'entrer dans la classe, ses camarades se bousculaient déjà pour prendre leur place. Elle réalisa qu'elle ignorait quelle était celle qui lui était réservée.

Harry lui fit signe pour lui désigner la chaise entre Ron et lui. Il l'aida à sortir ses livres et ramassa sa baguette qu'elle fit tomber de sa poche.

Le professeur Flitwick se déclara fort heureux de la revoir parmi eux et lui souhaita la bienvenue. Il enchanta pour elle son chapeau pointu qui se mit à chanter, à la manière du Choixpeau Magique, « Yes, she's a very good fellow ! Yes she's a very good fellow ! Yes she's a very good fellooooow ! That noone can denies ! » Toute la classe applaudit. Hermione rougit beaucoup et remercia le professeur et ses camarades.

Elle s'appliqua du mieux qu'elle put à réaliser les sortilèges qu'il leur enseigna. Sa baguette lui échappa dix fois au moins. Sa main était lourde et ses doigts refusaient de lui obéir.

Ron comprit alors son désarroi. Il la regardait s'acharner à répéter sans succès le mouvement du sortilège, oubliant ses propres exercices. Harry lui faisait de gros yeux, lui-même gêné de réussir chacun de ses ensorcellements. Elle jeta même sa baguette sur la table, de déception, alors que le professeur félicitait Neville pour ses progrès étincelants. Elle se laissa retomber sur son banc, épuisée et dépitée. Flitwick s'approcha d'elle et prit sa main qu'il tapota un moment.

Il pria les autres de cesser de chuchoter et de se remettre au travail, s'ils le voulaient bien. Il dut répéter pour Ron, qui fixait toujours Hermione, hébété.

À la fin du cours, Flitwick la retint un instant, ce qui valut à Hermione d'arriver très en retard dans la classe de Potions du professeur Rogue. Sous l'oeil narquois de Malefoy, et dans le ricanement niais de Crabbe et Goyle, elle traversa la salle lentement jusqu'à se présenter au professeur. Il ne lui laissa pas le temps de s'excuser.

- Vous êtes en retard. Très en retard, Granger, dit-il froidement. Vous dérangez mon cours et vos camarades. Cinq points de moins pour Gryffondor...

Il lança un regard glacé à Ron Weasley qui renonça à ouvrir la bouche.

- Weasley ? Vous alliez dire...

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant