Chapitre 32 : Réunion d'Etat-Major

627 32 11
                                    


Les jours qui suivirent furent trop courts.

Les parents d'Hermione repartirent le soir du 25 décembre. Mrs Granger pleura un peu et Hermione fut triste toute la soirée. Le lendemain Mrs Weasley leur rappela qu'ils avaient du travail à rendre pour la rentrée. Ils travaillèrent tous les quatre dans le petit salon. La joie exubérante de la veille de Noël avait laissé la place à une douceur de vivre tranquille. Il leur semblait qu'ils étaient en dehors du temps. Harry espérait que Dumbledore n'avait pas oublié sa promesse de le revoir bientôt. Si Hermione avait raison, que pouvaient-ils faire à Poudlard en leur absence ? Il n'avait parlé à personne de son rêve. Il aurait dû. Il aurait dû se débarrasser de ce fardeau dès le début.

- Harry ? Tu m'écoutes ?

La voix de Ron le ramena dans le petit salon de l'Hôtel Delacour.

- Est-ce que tu sais pour qui est la boîte de chocolat qu'Hermione garde dans sa chambre ?

- Je ne sais pas, répondit Harry distraitement. Pour Neville peut-être.

- Ah ! soupira Ron. Pour Neville, tu crois...

Harry fut sur le point de lui dire qu'Hermione avait des notions d'Occlumencie. Quelque chose le retint.

- Oh ! bon sang ! dit-il soudain.

Il se frappa le front. Quel idiot ! Non mais quel idiot !

- Tu vas bien, Harry ? Ta cicatrice te fait mal ? s'inquiéta Ron.

La tête de Charlie, dans le sofa, émergea de la Gazette du Sorcier. Il leva les yeux vers les deux garçons. Harry fit semblant de se replonger dans son devoir.

- Non ! Non ! Je viens juste de penser à quelque chose que j'ai oublié à l'école.

Ron hocha la tête, perplexe tout de même. Harry se pencha vers lui et lui murmura : « Suis-moi. »

Il se leva, laissant Ron encore plus désorienté. Ce dernier le suivit quelques secondes plus tard, jusque dans leur chambre. Harry ferma la porte et dit à voix basse.

- Je crois que je sais ce qu'Hermione faisait chez Rogue tout ce temps.

Harry n'eut pas le temps de retenir son ami. Ron fonça droit chez sa sœur et Hermione. Il ouvrit la porte sans frapper.

- Hé ! fit Ginny. On frappe avant d'entrer chez une dame !

Ron la bouscula pour se diriger vers Hermione. Il saisit la jeune fille par les épaules et la secoua :

- POURQUOI L'AS-TU LAISSE FAIRE CELA ! cria-t-il.

Hermione jeta un regard désespéré à Harry qui refermait la porte de la chambre des filles.

- Ron ! Tu es ridicule ! disait Ginny, tout aussi ébranlée qu'Hermione.

- Quand je le disais qu'il lui avait fait un lavage de cerveau ! s'écria Ron de plus belle. Vous croyez que je ne vois pas plus loin que mon nez, mais je suis plus clairvoyant que vous tous ! Il veut la retourner contre nous ! Mais pourquoi as-tu laissé ce vieux dégoûtant entrer dans ton esprit !

Hermione regarda Harry, peinée et courroucée. Celui-ci secoua la tête :

- Je t'assure que je ne l'ai pas lu dans ton esprit, Hermione, se hâta-t-il de dire. C'est juste que je viens de comprendre !

- Et tu t'es dépêché d'aller le raconter à ton cher ami Ronald Weasley ! grinça Hermione.

En fait, Harry n'avait pas pensé que Ron réagirait aussi... hé bien aussi violemment.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant