Ron appelait pour la troisième fois dans son miroir sans avoir de réponse. Il commençait à s'inquiéter. Il avait raté l'heure où il contactait Harry d'ordinaire. Il espérait lui parler avant le repas du soir, afin de convenir d'un rendez-vous dans la soirée, pendant lequel il pourrait s'entretenir avec Hermione. Il se décida à ranger son miroir. Il rappellerait plus tard. Lui et Ginny n'allaient pas tarder à passer à table. Il n'avait pas très faim à vrai dire. Prendre ses repas dans la cuisine, en silence, avec sa sœur qui semblait s'accommoder de cette situation irritante et sa mère qui avait toujours l'air de lui coller tous les maux de la terre sur le dos, lui coupait l'appétit. Il sortit des toilettes où il s'était enfermé pour appeler Harry. C'était le seul endroit de ce fichu appartement où il pouvait avoir un peu d'intimité.
Il entendit les jumeaux rentrer. Ils le saluèrent avec bonne humeur. Ils étaient les seuls à manifester un peu de fantaisie dans cette ambiance pesante. Il se rendit tout droit dans sa chambre. Il n'avait même pas envie d'écouter leurs plaisanteries stupides. Il refermait sa porte quand il entendit Ginny, dans le petit salon, qui poussait un cri de joie. Il la rouvrit aussitôt, n'osant s'imaginer quoi que ce fût. Il vit d'abord Dumbledore au milieu du couloir qui lui fit un petit signe de la main. Harry sortit du petit salon. Ron cessa de respirer. Puis la tête d'Hermione émergea dans le couloir. Elle lui souriait. Il ressentit dans sa poitrine une émotion délicieusement douloureuse. Il courut presque vers elle. Elle lui tendit les bras et il la souleva de terre pour la serrer contre lui. Il ne pouvait y croire. C'était bien le parfum de ses cheveux. C'était bien sa voix dans son oreille qui lui demandait de ne pas l'étouffer ainsi. C'était bien sa joue, douce et chaude, contre la sienne. Ginny se pendait au bras de son frère pour lui faire lâcher la jeune fille. Elle aussi voulait donner sa part de bienvenue.
- Ah ! Vous voici enfin ! dit la voix de Mrs Weasley ! Je me demandais quand vous arriveriez !
Molly Weasley entra dans le petit salon. Elle se précipita vers Hermione et la serra contre elle.
- Hermione ! Ma chérie ! Comment vas-tu ? Es-tu totalement remise de... ce qui est arrivé ?
Elle tenait la jeune fille à bout de bras pour mieux l'observer. Elle parut satisfaite de cet examen qui gênait Hermione. Harry se sentit rougir lorsqu'elle posa enfin le regard sur lui.
- Bonsoir, Mrs Weasley, dit-il en feignant de redresser ses lunettes sur son nez.
- Bonsoir, Harry, lui répondit Molly.
Son ton n'était pas aussi chaleureux que d'ordinaire. Il sentait une réticence soudaine à son égard. Dumbledore, derrière lui, posa sa main sur son épaule.
- Je suppose, reprit Molly sur un ton un peu cassant, que vous êtes fiers tous les deux de la tournure qu'ont pris les évènements...
- Non, Mrs Weasley, répondit Harry en baissant la tête.
Il n'oubliait pas qu'ils étaient là pour aider Ron et Ginny à sortir de leur enfermement. Heurter leur mère dès l'abord ne servirait certes pas leur cause. Et, somme toute, il était réellement responsable de ce qui était arrivé à Hermione. Ils avaient eu de la chance, elle, lui et Ron, ainsi que Ginny, de s'en sortir sans autre dommage. Il aurait cru que Ron lui en aurait voulu bien davantage. Il était prêt à accepter tous les reproches que sa mère pourrait lui faire. Celle-ci parut surprise de l'attitude de Harry. Peut-être s'attendait-elle à ce qu'il se justifiât avec force raisonnements.
-Eh bien... fit-elle un peu décontenancée. C'est heureux ! Parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi !
- Je suis désolé, Mrs Weasley, déclara Harry. Je comprends que vous regrettiez de m'avoir accueilli dans votre famille. Et peut-être ne suis-je pas le bienvenu dans cette maison.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...