Harry peinait sur son devoir d'astronomie. Ce n'était pas tant le devoir en lui-même qui le gênait mais plutôt le fait qu'il n'arrivait pas à se concentrer dessus. Les ronronnements de Pattenrond, qu'Hermione n'avait pas quitté depuis qu'elle l'avait ramené de chez Hagrid juste avant le repas, lui bourdonnaient aux oreilles. Si la jeune fille n'avait été là à surveiller son travail, il aurait déjà tout envoyé balader et serait monté se coucher.
Pour ajouter à son impatience, Ron n'arrêtait pas de se balancer sur sa chaise en jouant avec sa plume. Il jetait à Hermione et Pattenrond des regards agacés. Harry sentait qu'il mourait d'envie de dire quelque chose. Un pressentiment lui vint, une pensée fugace. Il ferma son esprit comme Rogue le lui avait abruptement recommandé. Il ne fallait pas qu'il se laissât distraire par les tracas futiles de Ron. Il devait revenir à Saturne et ses anneaux...
- Qu'est-ce qu'il te voulait, Hagrid ? demanda soudain Ron après deux ou trois raclements de gorge. Il avait oublié de te donner quelques consignes supplémentaires ?
Hermione continua à caresser Pattenrond, avec une lenteur qui alerta Harry.
- Non ! dit-elle sans regarder Ron.
- Pourquoi t'a-t-il retenue, alors ? insista le jeune Weasley.
Harry lui fit de gros yeux. Il n'allait pas recommencer ! Il allait encore se rendre grotesque.
- Il voulait me parler de Graup, répondit rapidement Hermione, toujours sans lever les yeux.
Harry se pencha vers elle, soudain inquiet :
- Il ne t'a pas redemandé de lui apprendre l'anglais ?
Hermione hocha la tête. Ron cessa de se balancer. Il se pencha à son tour sur la table :
- Tu lui as dis qu'il n'en était pas question !
- Il avait l'air si ennuyé... fit Hermione un peu gênée. Il a attendu que j'aille mieux pour me demander de tenir ma promesse.
- C'EST HORS DE QUESTION ! s'écria Ron.
Harry était bien près de penser la même chose.
- Mais j'ai promis, Ron, murmura Hermione à voix basse. Et je ne pouvais pas lui refuser. Pas après ce qu'il a fait pour Pat.
Ron saisit le bras d'Hermione. Son visage était dur et ses yeux étaient presque noirs de colère.
- Hagrid est complètement inconscient ! articula-t-il entre ses dents. Et toi tu es encore plus folle que lui ! Il-n'est-pas-question tu m'entends ! Pas-question que tu entres dans cette Forêt. Et je t'interdis de t'approcher de cette aberration de la nature !
Hermione leva enfin les yeux vers Ron. L'irritation qu'elle commençait à ressentir se changea en crainte lorsqu'elle vit l'expression furieuse de son visage.
- Mais Hagrid sera avec moi ! se hâta-t-elle d'ajouter.
La pression de la main de Ron sur son avant-bras se fit plus forte.
- Ne te souviens-tu pas de ce qu'il a fait à Hagrid ? grinça-t-il.
- Il m'a assuré qu'il était beaucoup plus docile. Et il n'a plus de marques sur son visage...
- C'est-un-gé-ant !
Ron essayait de ne pas crier pour ne pas attirer l'attention sur eux. Mais tout en lui hurlait son désaccord. Il lâcha le bras d'Hermione et chercha un soutien chez Harry.
- Mais dis-lui, toi ! qu'elle ne doit pas y aller ! s'écria-t-il avec désespoir.
- Tu ne dois pas y aller, répéta Harry d'une voix blanche.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...