Chapitre 57 : La Visite a Percy

492 28 9
                                    


Vers le milieu de l'après midi, Bill revint chercher sa mère. Elle se hâta de le suivre, recommandant aux enfants de rester sagement dans le salon.

- Où veut-elle qu'on aille ? grogna Ginny qui faisait apparaître et disparaître des étoiles scintillantes au bout de sa baguette par désoeuvrement.

Elle se tourna vers son frère :

- Tu crois qu'ils nous laisseront le voir ?

Ron haussa une épaule. Il parut se plonger dans ses réflexions stratégiques. Il aurait donné n'importe quoi pour se trouver au dernier étage de l'immeuble avec Percy, et en même temps il n'arrivait pas à lui pardonner les paroles blessantes qu'il avait pu avoir envers Harry et Hermione.

Il se tourna à son tour vers cette dernière.

- Il t'a dit quelque chose quand tu étais là-bas ? demanda-t-il d'une voix étrange.

Hermione referma le livre sur le transplanage d'un geste hésitant.

- Il est très perturbé, tu sais... mais il n'a pas été désagréable avec moi. Il n'en avait pas la force.

Elle terminait de parler qu'ils entendaient dans le couloir les voix de Bill et du professeur Rogue. Ils devinèrent que celui-ci entrait dans le bureau de Dumbledore, tandis que Bill faisait signe à son frère et sa sœur de le suivre.

- Il veut vous voir, dit-il. Votre visite ne lui fera pas plus de mal que l'énervement. Venez donc ! insista-t-il comme Ron hésitait.

- Vas-y Ron, conseilla Hermione. N'oublie pas qu'il tient à toi.

Bill le fit passer devant lui.

- Ça ne durera pas longtemps, va ! promit-il.

Harry invita Hermione à prendre la place de Ron face à lui devant l'échiquier. Elle refusa d'un geste de la main mais vint quand même s'asseoir à la table. Elle posa le Code du Transplanage à côté d'elle et observa un moment le jeu.

- Tu es en échec Harry, dit-elle.

- Je sais, fit Harry en souriant. Coincé de tous côtés ! Et tu veux que je te dise, j'ai l'impression qu'il en va de même pour ma vie.

Il prit un pion qu'il posa sur la table. Autour de lui il disposa le Roi noir, le Roi blanc, les Fous et les Cavaliers.

- Même pas besoin de m'enfermer dans la Tour ! murmura-t-il. On me traque jusqu'au plus profond de mes rêves...

Il ne leva pas les yeux vers Hermione. Il ne voulait pas voir son regard plein de compréhension, ou de compassion, ou de quoi que ce fût d'autre.

Il ôta ses lunettes et frotta ses yeux et son front. Le contact avec sa cicatrice lui faisait mal. Il frotta dessus un peu plus. Hermione retint sa main.

- Harry ! murmura-t-elle. Ça suffit.

Il remit ses lunettes sur son nez.

- Quel week-end de m...

Il s'interrompit et se mordit les lèvres.

- Je ne te le fais pas dire ! lui sourit Hermione. J'ai vraiment hâte de retourner à Poudlard. Là-bas, au moins, le silence est plus supportable.

Harry haussa un sourcil :

- Quel silence ? Le seul moment où il y a du silence, c'est quand on est en cours avec Rogue ! Et encore, moi, j'ai Ron à côté de moi qui râle parce que tu es trop loin de lui...

Hermione se mit à rire et Harry consentit à sourire.

- Alors, cette conversation sérieuse ? demanda-t-il pour chasser la mélancolie qui s'emparait de lui à nouveau.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant