Chapitre 71 : L'honneur des Poufsouffle

464 26 8
                                    


Assis entre Harry et Hermione dans les tribunes de Gryffondor, Ron se rongeait les ongles d'angoisse. Hermione lui avait déjà conseillé par deux fois de se calmer, s'il ne voulait pas finir à l'infirmerie avant la fin du match.

- On va perdre, murmurait-il toutes les trente secondes dans une inspiration douloureuse. J'en suis sûr, on va perdre.

- Attends que le match commence, souffla Hermione avec une exaspération qu'elle essayait de lui cacher.

Harry pinçait les lèvres pour ne pas sourire. Même pour ses matchs de cinquième année, le jeune homme ne s'était pas montré aussi nerveux. Il ne pouvait empêcher sa jambe droite de trembler toute seule, et il mordait ses poings en se traitant d'imbécile d'avoir accepté d'entraîner les Poufsouffle.

Pourtant, quand il était descendu dans les vestiaires pour encourager ses joueurs, il s'était montré d'un optimisme convaincant. Il leur avait fait un discours que Harry aurait trouvé digne d'Olivier Dubois, en plus sobre. Puis il leur avait serré la main à tous, un par un, et en silence.

Hermione tourna son attention vers Luna et Neville. Ils portaient chacun un chapeau à la Davy Crocket, sauf que l'animal était un blaireau et non un raton laveur. Le blaireau ne criait pas, car Luna n'avait pas trouvé quel genre de cri poussait cet animal, mais agitait le balai de sa queue dans le dos de celui qui le portait. C'était moins spectaculaire qu'un rugissement de lion ou qu'un glapissement d'aigle, mais cela paraissait amuser beaucoup les deux jeunes gens. Ils avaient déjà commencé à acclamer l'équipe de Poufsouffle avant même qu'elle n'apparût sur le terrain. Hermione leur lança un regard sévère.

- Luna ! fit-elle. Si tu ne veux pas qu'on te prie de retourner dans tes tribunes avec les Serdaigle, fais un peu moins de bruit !

- Si Luna s'en va, je pars avec elle ! la défendit Neville. D'ailleurs c'est complètement débile, de devoir s'asseoir par maison même au Quidditch.

- C'est pour éviter les bagarres entre supporters, dit distraitement Ron qui surveillait la sortie des vestiaires.

Hermione tourna la tête vers la tribune des Serpentard. Elle eut un sourire amer. Même au Quidditch la scission entre les deux tendances était visible. Moon menait visiblement la clique qui soutenait le Capitaine de l'équipe. Il criait des encouragements repris par les supporters. Impassibles, les autres Serpentard ne manifestaient pour le moment aucune préférence. Ron suivit son regard quelques secondes.

- J'aimerais pas être à la place de McGregor et ses copains, ricana-t-il. Ça doit être inconfortable comme position, d'avoir le cul entre deux chaises !

- Ron ! s'indigna Hermione. Tu n'es pas obligé d'être grossier, tu sais.

- Ah ! les voilà ! s'exclama Neville en montrant du doigt les équipes qui se présentaient.

Ron bondit sur ses pieds pour mieux les apercevoir. Harry souffla de soulagement. Il voyait poindre avec lassitude une autre dispute inutile, qui, dans l'état de nervosité de Ron, aurait très bien pu dégénérer.

Jezebel Dawson avait ressorti sa banderole et avait rajouté Entraîneur devant son Ronald clignotant. Le commentateur fit l'appel des joueurs. Il commença par Serpentard sous les huées de la majorité des spectateurs. Des applaudissements s'élevèrent quand il nomma les Poufsouffle.

- Et Ronald Weasley, Entraîneur ! clama le garçon de Serdaigle, qui quinze jours plus tôt le maudissait de toutes ses forces.

- Hein ? fit Ron, ravi au fond que ses camarades ne l'eussent pas oublié.

- Ronald ! Ronald ! scandèrent Jezebel Dawson et ses amies auxquelles s'étaient jointes des filles de Poufsouffle.

Hermione jeta un regard noir à la préfète de cinquième année de Poufsouffle qui criait plus fort que toutes les autres réunies. Harry pouffa de rire. Il commençait lui aussi à se laisser gagner par la tension ambiante.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant