Ron faisait les cent pas dans le couloir des cachots. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien avoir à se dire ? La porte s'ouvrit enfin, et Hermione sortit du bureau de Rogue. Il fut près d'elle en un bond.
- Il t'en a fallu du temps pour rendre un devoir ! s'exclama-t-il.
- Il ne fallait pas m'attendre, lui répondit Hermione un peu interdite.
- C'est... C'est que je n'aime pas trop te savoir seule avec ce type... reprit Ron un peu moins tranchant.
- Et que veux-tu qu'il m'arrive ? railla-t-elle.
Ron sentit le sang monter à ses oreilles.
- On y va ? demanda-t-il.
Il était un peu nerveux. Il ne s'agissait pourtant que d'un cours de Vol en balai. Pas d'un rendez-vous.
- Où irons-nous ? questionnait Hermione. Je ne veux pas qu'on me voie me ridiculiser !
- Derrière la tribune de Serdaigle, derrière le terrain de Quidditch. Il y a la place au sol et on peut voler assez haut sans qu'on nous voie. En plus ce n'est pas très loin des vestiaires, pour récupérer mon balai...
Hermione le regardait du coin de l'oeil.
- Tu sais, Ron, si tu n'y tiens pas, je ne me fâcherai pas...
Ron n'eut pas le temps de répondre. Il tournait la tête vers elle et ne vit pas celui qui sortait du cachot devant lequel il passait...
- Oups ! Déso... Malefoy !
- Espèce de sale rouquin dégénéré !
Hermione retint le bras de Ron. Malefoy, déséquilibré par le choc avec Weasley, se retint au mur.
- Lâche-moi, Hermione ! gronda Ron au comble de la fureur.
- Ne te mêle pas de ça, la Sang-de-Bourbe ! Ma tante est peut-être morte, mais elle a su te ravaler à l'état que tu n'aurais pas dû quitter : celui d'une Moldue sans pouvoir.
Ron dégagea son bras et attrapa Malefoy par le col.
- Ne t'avise pas de la toucher, Malefoy ! cria-t-il.
- La toucher ! fit Drago avec mépris. J'aurais trop peur de me salir les mains.
Ron le rejeta contre le mur.
- C'est moi qui me salis les mains, dit-il.
Brusquement Drago eut sa baguette en main. Ron se plaça devant Hermione.
- Ce n'est pas elle que je vise, Weasley. Je ne la toucherais même pas du bout de ma baguette. C'est toi...
- Accio baguette ! dit Ron.
La baguette de Drago quitta ses doigts pour la main de Ron. Il la jeta à terre derrière lui. Il tendit la sienne à Hermione.
- Voyons ce que tu vaux sans tes deux brutes, Malefoy, et sans ta baguette !
- Non, Ron ! souffla Hermione.
Ron la repoussa. Elle tomba en arrière sous le rire méchant de Malefoy. Ron frappa le premier. Il fonça tête baissée dans la poitrine de Drago. Ils furent à terre dans le même temps. Hermione ne savait que faire. Appeler ? Rogue viendrait le premier, et Ron serait puni. Il le méritait sûrement. Mais tout de même, elle ne pouvait pas lui faire ça... S'il était en retenue, il ne pourrait pas lui faire réviser ses cours de vol. Mais elle ne pouvait pas non plus laisser Malefoy lui refaire le portrait. Se servir de sa baguette ? Les stupéfixer tous les deux ? Ils bougeaient trop pour viser uniquement Malefoy. Et elle n'était pas sûre de ne pas les blesser. Drago agrippa les cheveux roux de Ron et frappa sa tête contre le mur. D'un coup de genou, Ron rejeta le Serpentard loin de lui. Il se releva et essuya sa bouche en sang. Malefoy avait les deux yeux pochés.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...