L'entraînement des Gryffondor venait tout juste de commencer lorsque Malefoy vint s'installer au milieu des gradins, entouré de quelques autres Serpentard.
Hermione, un peu plus haut, remarqua que sa cour n'était pas aussi fournie que l'année précédente.
Les Serpentard lancèrent quelques lazzis quand Ron toucha le souaffle. Mais Luna, à la droite de Neville se mit alors à crier plus fort qu'eux pour l'encourager. Neville sifflait entre ses doigts pour couvrir le bruit des Serpentard.
Hermione se sentait désolée de ne pouvoir participer. La marche jusqu'au terrain de Quidditch l'avait déjà fatiguée et la montée dans les tribunes l'avait achevée.
Quelques marches plus bas, Dean et Seamus commentaient l'entraînement. Hermione les entendait avec plaisir formuler des appréciations positives sur le jeu de Ron. Effectivement, il avait pris plus d'assurance. Les cinq buts qu'il avait marqués lors du dernier match contre Serdaigle y étaient sûrement pour quelque chose. Il avait l'air radieux et lorsqu'il leur fit signe de la main, elle se força à lui répondre.
Sa main retomba sur ses genoux, sans force. Neville croisa son regard plein de larmes. Il lui sourit et serra ses doigts sans un mot.
Harry, un peu nerveux au début de l'entraînement, se détendit peu à peu. Les deux Batteurs n'étaient pas très brillants mais ils n'étaient pas si catastrophiques que cela. Ils lui confièrent qu'ils s'étaient entraînés pendant les vacances afin de rester dans l'équipe qui allait certainement encore une fois gagner la coupe, puisque Harry Potter serait de retour. Cela redonna confiance à Harry. Il rattrapa toutes les balles qu'on lui envoya et s'en donna à coeur joie sur son balai.
Les Serpentard quittèrent l'entraînement avant sa fin, sous les rires des Gryffondor. Puis, Ron et Harry débarquèrent de leur balai tout près de leurs amis.
- Harry a dit que je pouvais rester dans l'équipe, s'écria Ron en montant les marches quatre à quatre pour venir s'asseoir à côté d'Hermione.
Seamus lui cria depuis sa place qu'il s'était débrouillé comme un chef.
- De toute façon, dit Harry dans un clin d'oeil à Neville, faut pas rêver, on ne retrouvera jamais un gardien comme Dubois !
Ron allait lui répondre quand il aperçut la main d'Hermione dans celle de Neville. Il oublia ce qu'il allait dire. Neville d'ailleurs lâcha la main d'Hermione pour tendre la sienne vers le balai de Ron.
- Un Brossdur, hein Ron ?
- Oui, fit Ron. J'aurai préféré un Nimbus, mais mes parents...
Il fit une grimace.
- Moi, je me contenterais bien d'un Brossdur ! fit Neville avec envie. Grand-Mère n'a jamais voulu m'en acheter. Elle avait bien trop peur que je me blesse parce que je suis...
- Si maladroit ! se mirent à rire Ron et Harry.
- Mais oncle Algie, lui... Je vais lui dire que j'aimerais bien avoir un balai. Il m'en achètera un puisque Grand-Mère n'est pas là pour l'en empêcher. De toute façon, ça ne sera pas un bolide.
- Ce serait bien, dit Ron sérieusement. Comme ça, la prochaine fois qu'on aura besoin de sortir de Poudlard on saura comment faire.
Harry lui donna un coup de coude. Il désigna Hermione de la tête.
- Tu oublies, Ron, que je ne suis pas folle de vol en balai, rappela celle-ci dans une grimace.
- Tu n'auras qu'à venir avec moi, conseilla Neville. Je ne suis pas un fou de vitesse comme ces deux là ! On se rassurera mutuellement.
VOUS LISEZ
Les Secrets d'Hermione
FanfictionQu'est-ce qui se cache derrière la devise de Poudlard ? Hermione l'a-t-elle réellement découvert ou a-t-elle voulu faire son intéressante une fois de plus ? Quel rapport avec l'histoire de Harry et son combat contre les forces du Mal ? Et si les sec...