Chapitre 10 : Le Chemin de Traverse

904 41 10
                                    


- Miaouchchchcchchttttt !

- HAAAARGH!

La lumière se fit violemment. Ron se tenait au milieu du dortoir, les mains sur le cœur, livide, à peine verdâtre, à présent que l'effet du sortilège des jumeaux s'atténuait. Harry ramassa Pattenrond, sur la queue duquel son ami avait marché. Il le tendit à Hermione, assise au bord du lit de Ron.

- Alors ? demanda celle-ci avec une hâte qu'elle ne cacha pas.

- Oui ! On veut savoir ! s'écria Ginny, assise en tailleur sur un autre lit.

- D'abord, descends de là ! lui cria son frère, qui se remettait à peine de sa frayeur. Et comment êtes-vous arrivées jusque là ? Vous n'avez pas le droit de venir dans les dortoirs des garçons ! Et les chats sont interdits dans cette chambre !

- Et pourquoi ? le défia Ginny, qui au lieu d'obtempérer à son ordre de quitter le lit sur lequel elle était installée, s'allongea avec délices et croisa les bras sous sa tête.

Ron jeta un regard peu amène à Pattenrond. Avait-on idée aussi de choisir le milieu du chemin pour faire un somme.

- Parce que... Neville est allergique !

- Neville n'est pas allergique ! s'écria Hermione.

Ron lui lança œil noir. Il marcha vers son lit.

- C'est ma place, dit-il à Hermione.

Elle mit un moment à comprendre. Elle se leva, Pattenrond dans les bras, très digne, et prit place auprès de Ginny.

- Cela ne dérange pas Monsieur Ronald Weasley que je m'asseye ici ? demanda-t-elle.

Ron grogna. Harry se mit à rire :

- Le seul que cela pourrait déranger, c'est Dean Thomas, mais il n'est pas là pour l'instant.

A peine avait-il fini de parler que Ginny se précipitait à la tête du lit, cherchant sur le mur les marques des affiches que les garçons collaient au mur durant leur séjour à Poudlard.

- C'est vrai qu'il a une affiche où il y a des joueurs de ballons qui ne bougent pas ? s'exclama-t-elle. Il m'a promis de me montrer des photos de ses joueurs préférés.

- Ca ne vaut pas le Quidditch, grogna Ron.

- Hum ! Hum ! fit Hermione. Cela ne vous dérangerait pas de répondre enfin à ma question ?

- Vas-y Ron, répondit Harry en riant. Puisque ce sont les Weasley qui ont remporté la partie, à toi l'honneur !

- C'est d'accord, grommela Ron. Tu viens avec nous demain.

- C'est vrai ? demanda Hermione qui ne pouvait croire que Rogue eût cédé.

- Bill a dit qu'il fallait que tu viennes, alors Rogue n'allait pas discuter les directives de l'Ordre...

- Pourquoi faut-il absolument que je vienne, s'inquiéta Hermione ?

- Pour rien ! s'exclama Ron. Bill a simplement dit cela pour contrarier Rogue. Il ne l'aime pas beaucoup non plus...

- Et moi ? demanda Ginny à son tour, qui s'était rassise à côté d'Hermione.

- Tu viens aussi, bougonna son frère.

Harry et lui leur firent ensuite le topo du lendemain. L'emploi du temps avait été organisé presque à la minute près par Maugrey Fol Œil qui devait les accompagner tout au long de leur visite au Chemin de traverse. L'ordre des boutiques était décidé et il n'accepterait aucune exception. Les garçons énumérèrent les noms des boutiques dont ils se souvenaient et Ginny fit remarquer qu'ils auraient beaucoup de choses à ramener.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant