Chapitre 33 : Retour à Poudlard

622 33 2
                                    


La fin des vacances arriva sans qu'ils s'en rendissent compte.

Le soir du 31 décembre fut très calme. L'Ordre craignait quelques troubles chez les Moldus à cause des fêtes de fin d'année et chacun fut mobilisé.

Ce fut un repas silencieux. Mrs Weasley était nerveuse, ainsi que chaque fois que la famille était sur la brèche. Les jumeaux pourtant essayèrent de mettre un peu d'ambiance. Fleur leur adressa l'un de ses regards assassins ; Harry et Ron ne rirent pas à leurs blagues ; seule Ginny leur sourit lorsqu'ils se relayèrent derrière Ron pour tenir au-dessus de sa tête une branche de gui.

Hermione se retira dans le petit salon pour terminer sur le papier l'organisation du concours d'échecs de la salle des Quatre Maisons. Elle avait un planning très précis : affichage de l'annonce du concours dès la rentrée ; éliminatoires dès le deuxième week-end ; les quart de finale le quatrième. Les demi-finales étaient prévues pour le premier week-end de février et la finale pour celui du 14 février : le samedi si la sortie à Pré-au-lard était annulée, le dimanche si elle était maintenue.

Elle s'inquiétait du nombre des échiquiers qu'il faudrait, de la disposition des tables et du prix à offrir au vainqueur.

- Une coupe ! proposa Harry.

- Une médaille ! dit Ron qui se voyait déjà accrochant un nouveau trophée à son palmarès.

- Un baiser de l'organisatrice ? dit Ginny innocemment.

- Un diplôme ! trouva Hermione. Et son nom sur un parchemin affiché sur un mur de la grande salle. Il faudra demander à Dean de nous faire une jolie affiche. Et chaque année un nouveau nom s'ajoutera. Comme dans la salle des Trophées...

Ron siffla longuement :

- Tu vois loin, dis donc... Tu crois qu'ils trouveront quelqu'un d'aussi bête que toi pour s'occuper d'organiser quelque chose d'aussi fastidieux quand tu seras partie ?

Hermione le regarda sévèrement :

- Je l'espère.

- Tu rêves !

- Peut-être, reprit Hermione rudement. Mais je souhaite sincèrement que la salle des Quatre Maisons perdure bien après nous, bien après la guerre, bien après que Voldemort ait été vaincu...

Elle leva les yeux sur Harry, ferme et décidée. Celui-ci lui rendit son sourire. Tout semblait si facile, si clair, si évident quand elle était là.

Ginny jaillit du fauteuil où elle était assise. Minuit venait de sonner à l'horloge du salon. Elle sauta au cou de Harry. Puis elle embrassa son frère et serra Hermione contre elle. Ron et Harry se serrèrent la main. Hermione souhaita une bonne année à Harry et l'embrassa sur la joue. Elle se tourna vers Ron. Il lui tendit les bras. Et Mrs Weasley entra dans le petit salon.

Les yeux et le nez rouge, elle paraissait bouleversée. Ginny se précipita vers elle.

- Votre père vient de rentrer, dit-elle. Ginny, viens m'aider à faire le lit dans la chambre de Mondingus. Il est blessé.

Ginny accourut. Hermione s'étonna que le vieil ivrogne suscitât un tel chagrin chez Molly.

- Kingsley Shacklebolt est mort, éclata en sanglots Mrs Weasley.

- Et Bill et Charlie ? s'inquiéta Ron.

Il fixait son père arrivé à la porte du salon.

- Ils n'étaient pas avec lui, dit Mr Weasley. Kingsley et Mondingus étaient en Écosse. Nous avons été avertis que les Mangemorts prévoyaient une action contre les McGregor et nous y avions envoyé une équipe surveiller leur château.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant