Chapitre 72 : La Colère de Voldemort

559 28 4
                                    


Au début de la semaine suivante, les examinateurs arrivèrent à Poudlard. La vieille Mrs Marchebank constata avec plaisir que l'ordre paraissait être revenu dans l'école. Le professeur McGonagall vint la recevoir en l'absence de Dumbledore. Harry et Ron qui traînaient par là se demandèrent quelle affaire retenait le directeur ailleurs que dans son bureau à la veille des examens. Minerva McGonagall leur jeta un regard sévère avant de leur rappeler que les sixième année n'étaient pas exemptés de cours et les pria de se dépêcher de se rendre dans leur classe — sans courir dans les couloirs !

Ils croisèrent alors une bande de Serpentard de cinquième année qui se rapprochaient du Grand Hall afin d'apercevoir les croquemitaines qu'on leur avait assuré qu'étaient les examinateurs des BUSE. Ron donna un coup de coude à Harry et lui désigna d'un signe de tête la jeune McGregor qui les salua d'un sourire sarcastique.

Harry l'évitait depuis le samedi. Ron jubilait. Il était toujours persuadé que Ginny manoeuvrait afin de s'attirer les bonnes grâces de Harry. Il le poussait vers sa sœur et la rupture officielle de la relation de Ginny avec Dean n'avait pas arrangé les choses. Ce n'était de sa part que sous-entendus et clins d'œil complices. Hermione levait les yeux au ciel et soupirait à chaque fois. Harry ne tenait pas à le détromper. Il faudrait lui dire qu'il pensait que c'était McGregor qui voulait utiliser le philtre. À n'en pas douter, Ron en ferait une jaunisse. Et puis, Harry ne tenait pas à ce que cette histoire fît le tour de l'école. Il était largement suffisant qu'Hermione sût qu'il n'éprouvait pour la jeune Serpentard aucun des sentiments qu'elle croyait qu'il éprouvait. Tout ceci était ridicule et extrêmement gênant. Il eût voulu ne rien savoir. Il en voulait à Hermione, tout en étant conscient que c'était lui qui avait voulu qu'elle parlât. Il était d'une humeur massacrante. Il ne parlait presque plus à Ginny, ce qui ne faisait qu'accentuer la pression que Ron mettait sur lui, ce qui faisait qu'il lui parlait encore moins. Ron pensait qu'il était intimidé et voulut parler pour lui à sa sœur. Ils manquèrent se fâcher. La jeune fille en était fort ennuyée, mais ne voulait reconnaître sa part de responsabilité. Elle se brouilla avec Hermione qui lui lançait toujours des regards accusateurs, d'après elle. Ginny reprochait à l'amie de son frère d'être la cause de l'échec de la tentative de rapprochement entre Harry et Ellie. Elle prétendait que si McGregor avait renoncé à utiliser le philtre, c'était à cause de la conversation qu'elles avaient eue avec le professeur Londubat.

Tout le monde était très énervé à cause des examens. Ginny était sur les nerfs. Elle recevait tous les jours un courrier de sa mère qui lui rappelait qu'elle passait ses BUSE dans trois... deux... un... jours.

Pour les sixième année le compte à rebours n'avait pas encore commencé. Ce qui n'empêchait pas Hermione de se ronger les sangs. Harry et Ron étaient stupéfaits de tant d'angoisse. Si une personne dans l'école devait réussir ses examens, ce serait elle. Elle en doutait. Selon elle, elle avait pris énormément de retard au début de l'année.

- Mais Hony, murmura Ron avec douceur. Tu as tout rattrapé. Tu auras tes examens, sans aucun problème.

- Mais je ne veux pas seulement avoir mes examens ! lui répondit Hermione avec évidence. Je veux être la meilleure !

Ron soupira. Incorrigible ! Elle était incorrigible ! Elle les avait inscrits à quinze ateliers de révisions. Les professeurs balançaient devoirs sur devoirs. Le temps courait à une vitesse folle. Leurs occupations scolaires et extrascolaires avaient au moins le mérite de leur faire oublier un temps que la date qu'ils appréhendaient s'approchait à grands pas.

Pendant que Ginny et les cinquième année passaient leur BUSE, les cours continuaient pour les autres. Le club de Duels était un lieu de décompression pour tous ceux qui trouvaient encore la force et la volonté de s'y rendre. Plus la date de l'anniversaire officiel de la reine d'Angleterre s'avançait, plus Hermione et Harry étaient soucieux. Une semaine avant, la Gazette avait annoncé l'arrestation massive de Mangemorts présumés. Ils préparaient une opération de grande envergure, dont le journal n'avait pas eu l'autorisation de parler. L'article faisait également mention de nombreuses disparitions soudaines, à la suite de mises en examen, ou de recherches actives. La liste des noms des personnes impliquées était impressionnante. Beaucoup étaient des personnes connues, travaillant au Ministère. Le nom de Lucius Malefoy, une fois de plus, était cité.

Les Secrets d'HermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant