BONNE LECTURE
Il n'avait rien dit, rien du tout.
Je m'imaginais qu'il pète les plombs, qu'il me crie dessus de lui avoir menti pendant tout ce temps, de lui avoir encore caché cela, mais non il n'a rien fait.
On est resté tellement longtemps loin l'un de l'autre que je me demandais même s'il était encore la, que je ne l'avais pas imaginé, nous nous sommes fixés de longues minutes, je lui faisais savoir le combien je regrettais mais lui me regardait sans aucune émotion.
C'est cela qui a fait le plus de mal, qu'il ne me regarde pas comme il le faisait avant, qu'il me regarde comme il regarde toutes les autres, sans cette lueur dans ses yeux. Je n'étais plus rien pour lui, il semblait ennuyé, et sans aucun intérêt sur le sujet que je lui racontais, le dernier secret sur mon passé, cette moitié de moi qui a réussit à lui dire adieu.
Adieu à ma petite soeur,
Je me rappelle comme si c'était hier quand j'ai posé mon pied dans ce cimetière que je connaissais que trop bien, je tremblais tellement et je pleurais déjà à chaudes larmes, quand j'ai vu son nom gravé, je suis tombée à genoux tellement la douleur était insupportable, et je pensais inconsciemment à Ken, à mon envie qu'il soit la avec moi.Il me manquait même après un mois de séparation, j'étais à Dublin depuis un mois déjà mais je n'avais pas le courage de poser un pied ici jusqu'a ce fameux jour, je lui avais ramené sa peluche préférée, la seule chose qui me restait d'elle.
C'était un adieu.
Je ne sais pas combien de temps je suis restée sur ce toit, je ne pouvais pas bougé je regardait l'horizon.
Il n'avait rien dit,
Rien du tout.
Et même si je ne cessais d'inspirer et d'expirer j'avais l'impression de manquer d'air.
Il avait fait un pas en arrière et était partis en claquant la porte sans même se retourner une seule seconde.
Je ne pleurais plus pour mon passé mais cette peur que j'avais en moi, cette peur de le perdre à tout jamais était insupportable.
Cette douleur est insupportable.
Je ne sais plus quoi penser de tout cela,
Mais ce n'est pas ici, seule sur ce toit que je vais trouver mes réponses.
Je ne sais pas comment j'ai fait, comment j'ai eu la force pour marcher mais mes pieds m'ont guidé jusqu'à chez moi où je suis tombée dans les bras de Morphée mais dans un rêve hanté par des fantômes.
***
Je suis restée très longtemps à regarder le plafond, je ne pensais à rien ou alors je pensais à tout, je ne sais plus.
Je n'arrivais pas à me lever, je voulais plus sortir de mon lit, mais la sonnette décida de faire tout le contraire de ce que je voulais, je vais alors ouvrir en pyjama.
Je suis légèrement surprise en trouvant Hakim sur le pas de la porte.
- Je peux entrer ? Demande t-Il
- Bien- sur
Il entre et enlève sa casquette et me suis jusqu'a ma cuisine, je fais un café et lui tends une tasse, il me remercie silencieusement, alors que moi je porte la tasse à mes lèvres adossée sur le plan de travail.
- Que veux-tu Hakim ? Demandais-Je finalement
- Nek nous a dit
Je me fige et détaille tous ses traits de visage voulant trouver une faille, une plaisanterie.
- Qu'est- ce que tu veux dire par la ?
- Je comprends mieux maintenant, la drogue, les US, tes parents, ton frère, tout ça à cause d'elle.
Je pose ma tasse un peu trop brusquement et lui jette un regard noir.
- Rien de tout cela n'est de sa faute ! qu'est-ce que tu fais vraiment ici Hakim ?
-Non c'est à moi de demander cette question, toi , qu'est ce que tu fous la ?
Je fronce les sourcils ne comprenant pas le déroulement de la conversation.
- Pourquoi revenir maintenant et en plus de ça lui cracher la même nuit un autre secret ?
- Je devais lui dire voila tout
- Te fous pas de ma gueule Kahe, c'est moi qui ai du le ramener à la raison plusieurs fois ! Sais tu combien de fois j'ai du le porter tellement il était ivre ? sais tu au moins les conséquences de tes actes ?
- Je le sais très bien Mekra !
- Pourquoi revenir maintenant ?! pourquoi revenir tout court !? S'écrit-il à son tour
- Tu ne voulais pas que je revienne j'ai compris ! mais je l'ai promis aux filles !
- Vraiment? alors pourquoi ne pas être venue plus tôt ? quand Batiste est mort ? ou quand Marine souffrait de la colonne et qu'elle devait se faire opérer ? Quand Lou avait besoin de toi la nuit, quand elle se réveillait en larmes ? Quand étais tu la pour les kho ? Pour la sortie de son premier film ? Les concerts ? Quand ? Jamais !
- Tu es venu me cracher tout ça à la gueule, si tu as finis la porte est derrière toi crachais-Je
- Je ne te crache rien du tout mais revenir après sept mois Kaheliss tu t'en rends compte ? Demande t-Il hors de lui
- J'avais des choses à faire déclarais-Je froidement
Il glousse et passe sa main sur son visage.
-Tu te fous de moi la ? on est pas assez importants pour toi ?
- Bien sur que si ! Mais des choses se sont passées la-bas et j'ai été obligée de rester plus longtemps, ne crois pas Hakim, que je ne voulais pas revenir, c'était la chose que je voulais le plus au monde mais je devais rester la-bas, et maintenant je suis la !
- Oui mais pour combien de temps ?
- Je ne pars plus, plus jamais, je resterai avec vous, je te le promets.
- Récupère mon reuf Kahe, il est du-per sans toi, il ne savait plus ou donner de la tête hier soir.
-Je vais tout faire pour qu'il me pardonne.
- ok,
Il me regarde avec un petit sourire et je finis par lui sauter dans ses bras.
- Tu m'as manqué Hakim
-Toi aussi
Je ne lui ai pas promis de me remettre avec Ken, mais me faire pardonner. Même si je sais maintenant que je l'aime de tout mon coeur et que je veux finir ma vie avec lui je ne peux pas l'obliger à vivre avec cette contrainte, car oui cela sera pour lui une contrainte même si pour moi cela serait le plus beau cadeau qu'on puisse me donner, ces sept mois ont été bien plus qu'un voyage pour voir ma soeur...
J'ai dis adieu à ma soeur, et j'ai reçu le plus beau cadeau en échange et je ne pourrais jamais obligé Ken à vivre avec, même si Ken est l'homme de ma vie il passera toujours après ce beau cadeau .
Toujours.
VOUS LISEZ
Soul on Fire
FanficLe grand cliché: Un rappeur célèbre, acclamé par toutes les filles mais avec un passé sombre Elle réservée , elle aussi est brisée par son passé Oui, ils ont vécu des choses pas faciles mais la vraie question est Quoi ? Qu'ont t-il vécu ? ET SI...