29
Holiday Inn de Washington, 22h16.
William et Clara avaient passé le reste de la journée dans leur chambre d'hôtel. Alors que la jeune infirmière, en état de choc depuis les évènements du matin, avait dormi une grande partie du temps, William s'était partagé entre la télévision et internet. Entre deux communiqués, il avait tenté d'amasser le plus d'informations possible sur ce que pouvait être la chose qui les menaçait tous et ce qu'elle pouvait bien chercher. Il visita tout d'abord des forums de discussions et finit par en intégrer un. Hébergé par un site traitant des sciences occultes et des mystères non résolus de l'humanité, le forum était submergé de posts depuis la veille. Certains affirmaient que les extra-terrestres qui avaient créé les humains revenaient afin de mettre fin à l'expérience, lassés du comportement de leur création. D'autres annonçaient qu'il s'agissait tout simplement de l'Apocalypse. L'un des participants aux discussions, dont le pseudonyme était Satana, affirmait qu'il s'agissait du Diable en personne, revenu sur terre, grâce à l'homme lui-même.
- Qu'est-ce qui te fait penser cela Satana ? écrivit William.
Satana étant connecté, sa réponse ne mit que quelques secondes à arriver.
- Tout simplement parce que l'homme a choisi son camp, il s'est rangé du côté du Diable et, plutôt que Dieu, c'est lui qui est revenu sur terre. Le Jugement dernier est arrivé, mais Dieu ne remportera pas la victoire, car sa création s'est retournée contre lui en venant grossir les rangs de l'armée de Satan.
Bien qu'il ne croie pas à tout cela, la lecture de la réponse de Satana le fit frissonner.
- En admettant que tu aies raison, que peut-il bien vouloir en échange de notre survie ?
William se surprit à espérer, à espérer une explication claire concernant ce qui se passait et comment en sortir.
- Nous ne survivrons pas. Personnellement, je pense que tout ceci n'est qu'une mise en scène, que le Diable se nourrit de notre peur afin de devenir de plus en plus fort et de pouvoir nous exterminer. Après, peut-être que je me trompe et qu'il recherche en effet quelque chose, un objet ancien, une personne, un ennemi potentiel, mais je pense que même s'il le trouve, il nous fera disparaître.
William ne savait plus quoi répondre. Il avait la gorge nouée et commençait à avoir la nausée. Pour ne rien arranger, dans ses oreilles résonnaient les sons des affrontements dans la rue. Des cris, des coups de feu, des vitrines brisées, des sirènes. Mais le pire n'était peut-être pas le bruit en lui-même, mais le fait que William commençait à s'y habituer. Il délaissa l'ordinateur et se dirigea vers la salle de bains. Là, il se passa la tête sous l'eau fraîche, ce qui provoqua une décharge à l'intérieur de son crâne, mais le fit sortir de sa torpeur. Lorsqu'il revint dans la chambre, il s'empara de la télécommande de la télévision et augmenta le volume. Il se sentait un peu mieux et pouvait de nouveau réfléchir convenablement.
- Les émeutes ne cessent pas dans les rues de la capitale, et il en est ainsi dans tout le pays. Entre les gens qui essaient de pénétrer dans les temples, ceux qui s'en prennent aux pouvoirs publics et ceux qui profitent de la cohue pour commettre les pires méfaits, la situation est en train de dégénérer dangereusement et rien ne laisse envisager une accalmie. L'armée est débordée et les méthodes classiques utilisées pour disperser la foule ne donnent aucun résultat, si ce n'est de la rendre encore plus agressive. Plusieurs soldats ont été grièvement blessés et nous pouvons dorénavant craindre une riposte de l'armée. Les postes de police sont eux aussi débordés. Ils doivent lutter contre une avalanche de crimes et de délits en tout genre. Rien qu'aujourd'hui, on dénombre plus de cinq cents magasins dévastés, et l'on ne compte plus les cambriolages. Bien pire, les crimes graves sont en constante augmentation.
VOUS LISEZ
Le compte à rebours
ParanormalPartout sur Terre, au même moment, de terribles explosions réduisent en cendres des lieux de forte importance politique, religieuse ou économique. Se pose alors la question de savoir qui en est l'auteur. Aux États-Unis, comme partout ailleurs, c'es...