La terre rendue à la nature. Depuis combien de temps maintenant ? Assez longtemps pour que la verdure envahisse les immenses cités construites par l'homme. Les racines transperçaient le goudron, la mousse et les plantes rampantes recouvraient les façades, l'herbe s'infiltrait partout. Les immeubles et les ponts s'effondraient tout à tour. La nature reprenait ses droits.
***
Quelque part dans ce que les hommes appelaient il y a bien longtemps la forêt Birmane.
La séparation avec sa mère était récente, ce qui était naturel chez les jeunes tigres aux environs de leur première année. Les journées étaient difficiles. Sa mère, ainsi que ses deux frères, lui manquaient. Et il avait faim. Alors qu'il avait son quota de viande chaque jour lorsqu'il chassait en famille, il devait se contenter de petits rongeurs depuis son indépendance fraîchement acquise.
A la recherche d'une petite proie s'étant risquée près de la rivière, il se retrouva face à une bien étrange créature. Elle ressemblait à une sorte de singe mais c'était la première fois qu'il rencontrait une telle espèce. La créature se tenait sur deux pattes, était quasiment dénuée de fourrure et n'était pas très haute en taille, à peine plus que lui. Elle paraissait totalement inoffensive et serait certainement une proie facile. Toutefois, elle ne fuyait pas, et semblait l'observer elle aussi.
Le jeune tigre hésita un instant. Finalement la curiosité l'emporta sur son instinct de chasseur et son appétit. Il passa son chemin mais reviendrait plus tard afin de voir si cette étrange créature était toujours là.
***
L'instinct du jeune garçon l'avait poussé à rester immobile. Il savait qu'il ne pouvait pas fuir, il se serait fait rattraper en quelques secondes. Dans ses plus lointains souvenirs, il n'avait que très peu de fois rencontré de tels prédateurs, il les évitait en restant dans les arbres. Mais il avait faim, et les délicieux petits fruits rouges qui poussaient à cet endroit avaient eu raison de sa méfiance naturelle. Heureusement, le fauve s'en était allé. Il était magnifique. Le jeune garçon n'avait pas pu s'empêcher d'admirer cette merveille malgré le danger. Il reviendrait en espérant pouvoir la revoir. Mais ce qu'il espérait le plus, c'était de trouver enfin un membre de son espèce à lui. Était-il le seul ? Cette question le hantait nuit et jour.
Il ignorait qu'à des milliers de kilomètres de là, une jeune fille qui avait à peu près son âge, dans ce que les hommes appelaient autrefois le Kenya, se posait exactement la même question.
VOUS LISEZ
Le compte à rebours
ParanormalPartout sur Terre, au même moment, de terribles explosions réduisent en cendres des lieux de forte importance politique, religieuse ou économique. Se pose alors la question de savoir qui en est l'auteur. Aux États-Unis, comme partout ailleurs, c'es...