Chapitre 58

16 3 3
                                    

58

Temple de Washington D.C, au cours de la matinée.

           Alors qu'elle s'attendait à être pétrifiée devant l'autel, Lucy se rua vers celui-ci, sans prendre le temps de jeter un œil à la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle n'avait qu'une seule idée en tête, enfin rencontrer le responsable de tout ceci.

           Elle n'eut pas longtemps à attendre. L'homme était assis sur son trône de cristal. Un très bel homme noir d'une trentaine d'année, les cheveux courts, des yeux d'un bleu quasi-transparent, vêtu d'un élégant costume blanc cassé et d'une chemise couleur crème. Contrairement à ce que Lucy avait attendu, il n'était pas terrifiant du tout, mais il se dégageait de lui une aura surnaturelle. Elle fut surprise de se rendre compte qu'elle se sentait en sécurité dans cette pièce à ses côtés. Elle s'arrêta devant la première marche et le regarda droit dans les yeux. L'homme se leva.

           - Bonjour Lucy, sois la bienvenue. Que m'as-tu apporté ?

           C'est à cet instant que Lucy perdit sa belle assurance. Elle se rappela qu'elle n'avait rien apporté et se rendit compte du ridicule de la situation.

           - Je n'ai rien apporté... dit-elle dans un soupir.

           L'homme fronça les sourcils, son regard se fit plus dur.

           - Comment ? Tu n'as rien amené ? Tu te moques de moi ?

           Cette fois, ce n'était plus du ridicule de la situation dont Lucy se rendait compte, mais du danger auquel elle s'exposait.

           - Qu'est-ce que tu espérais en venant ici les mains vides ?

           Lucy ne savait plus quoi répondre, elle était à deux doigts de se mettre à pleurer.

           - Je n'ai pas de temps à perdre, tellement d'autres gens attendent. Je t'ai assez vue.

           Et, alors que l'homme se retourna afin de regagner son trône, Lucy prit son courage à deux mains.

           - Attendez !

           L'homme s'arrêta, visiblement intrigué par le changement d'attitude de Lucy.

           - Je vous donne ce que vous voulez ! Mon âme ! Ma vie ! Tout ce que vous voulez, si cela peut arrêter ce massacre !

           L'homme se retourna de nouveau, observant attentivement la jeune femme qui se tenait au bas des marches.

           - Tu donnerais ta vie pour sauver l'humanité ?

           - Bien entendu... De toute façon je vais mourir avec les autres si vous ne trouvez pas ce que vous voulez. Alors quitte à mourir, autant que les autres vivent.

           - Je vois.

           L'homme descendit, d'une démarche pleine d'assurance et de calme, les six marches qui le séparaient de Lucy. Lorsqu'il se retrouva à sa hauteur, il lui prit délicatement la main et lui sourit, son ton s'était considérablement adouci.

           - Je suis désolé Lucy, mais c'est impossible. Enfin si, je pourrais tout à fait prendre ta vie, mais cela n'aiderait pas les autres.

Le compte à reboursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant