Chapitre 63

11 3 11
                                    

63

Temple de Washington D.C.

           Il fallait qu'il se relève. Il ne pouvait pas abandonner maintenant, pas après tout ce qu'il avait enduré, cela n'aurait alors aucun sens. Il voyait défiler des images de Ray, de Laura, d'Emma, de tous ceux qui lui étaient chers. Il repensa à Clara, à Lucy, à Franck. Il ne pouvait pas les laisser tomber et devait se battre pour eux. Il sentit ses forces revenir petit à petit.

           L'homme était en train de retourner vers son trône, après être allé récupérer le sabre. Il était à mi-chemin lorsqu'il entendit un bruit impossible. Le bruit de William qui se relevait. Stupéfait, il se retourna vers ce dernier, en piteux état, tenant à peine sur ses jambes, qui lui faisait face.

           - Allez viens, on n'en a pas encore terminé tous les deux ! Tu ne croyais quand même pas te débarrasser de moi si facilement, j'espère ?

           Il ne comprenait pas, pourquoi s'était-il relevé ? Cela n'avait aucun sens. Il n'avait strictement aucune chance de le vaincre et pourtant, il se dressait de nouveau face à lui.

           - Pourquoi, William ? Pourquoi t'es-tu relevé ? Tout ce que tu vas y gagner, c'est encore plus de souffrance.

           Pour seule réponse, William se mit en garde et lui fit signe d'approcher.

           - Viens ! Je t'attends ! Je n'ai pas peur de toi ! Tu peux me frapper tant que tu voudras, tant qu'il restera une étincelle de vie en moi, je me relèverai !

           - Tu sais très bien que je peux te faire disparaître comme bon me semble, pauvre idiot !

           - Mais tu ne le feras pas. Quelqu'un comme toi ne supporterait pas d'être obligé d'avoir recours à ses pouvoirs pour vaincre un simple humain, n'est-ce pas ? Je ne t'imagine pas vivre en te disant que tu n'as pas été capable de me tuer à mains nues.

           Ces paroles touchèrent l'homme de plein fouet. Pour la première fois, William put voir la colère, la véritable colère monter en lui. Elle se lisait sur son visage, il n'arrivait plus à cacher ses émotions.

           - Soit ! Tu l'auras voulu !

           Il se jeta sur William dans un accès de rage terrifiant. Lorsqu'il arriva sur lui, il l'agrippa par le T-shirt et l'entraîna jusqu'au mur du fond. Là, il l'écrasa contre ce dernier avec une violence ahurissante. William sentit ses os craquer sous le choc, c'était comme si un courant à haute tension avait parcouru son corps, l'espace de quelques secondes. Mais son adversaire n'en resta pas là. Il lui décocha une terrible série de directs dans l'abdomen et le thorax, comme s'il n'était qu'un vulgaire sac de frappe. Lorsqu'il cessa, William s'écroula sur le sol et ce fut alors un déluge de coups de pied qui déferla sur lui.

           - Tu en as eu assez ? Je ne vois même pas pourquoi je me fatigue, tu ne dois même pas m'entendre. Quoi qu'il en soit, tu as été un adversaire courageux, William. Courageux mais stupide, malheureusement.

           Il se retourna et se dirigea de nouveau vers l'autel. Alors qu'il posait son pied sur la première marche, il entendit un léger gémissement. Il se retourna précipitamment et vit William qui tentait désespérément de se relever. Son visage était complètement tuméfié, du sang s'écoulait abondamment de son nez, de sa bouche, de sa pommette droite et de son abdomen, il semblait ne plus pouvoir se servir de son bras gauche. Il devait également avoir la hanche brisée, étant donné la position dans laquelle il se tenait.

Le compte à reboursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant