53
Temple de New York City.
Quentin ouvrit les yeux. Il se tenait debout, au sommet des interminables escaliers. Il n'avait pas une égratignure. Il avait réussi, passé cette épreuve. Dorénavant, plus rien ne pourrait l'arrêter. Au loin se profilait l'imposante porte en pierre derrière laquelle il espérait trouver des réponses. Il se sentait mieux, ce combat remporté contre lui-même l'avait galvanisé et il avait hâte d'en finir. Il se demandait tout de même ce qu'il allait trouver derrière cette porte. La procession pour y arriver n'avait jamais été aussi lente depuis qu'il avait pénétré dans l'entrepôt. Il observa les personnes qui se trouvaient devant lui. Il n'en reconnaissait que très peu. Il comprit aussitôt de quoi il retournait. Beaucoup n'avaient pas réussi à surmonter les épreuves de la deuxième salle.
Une boule de plomb se créa dans son estomac. Quelque chose clochait. La chose responsable de tout ceci recherchait un objet, pourquoi risquerait-elle de perdre cet objet dans le cas où son propriétaire ne survivrait pas au chemin le menant à elle ? Tout ceci n'avait aucun sens. Quoi qu'il en soit, il ne pouvait rien faire de plus qu'avancer. Et il avança.
Quelques heures plus tard, il se trouvait enfin face à la porte en pierre. Deux immondes statues de métal rouillé gardaient l'entrée. Sur la porte et le mur qui l'entourait, des inscriptions dans une langue inconnue se mêlaient à de terribles représentations. Des monstres issus de diverses mythologies (diables, sirènes, minotaures, harpies, dragons, vampires, loups-garous, anges déchus, dieux maléfiques...) infligeaient d'horribles supplices à des êtres humains. Tous ces monstres avaient-ils existé ? L'un d'entre eux l'attendait-il derrière cette inquiétante porte ? Quentin n'en pouvait plus d'attendre. Attendre en pensant au sort qui l'attendait était pire que d'affronter l'une de ces créatures.
Soudain, un inquiétant grondement se fit entendre. L'immense porte s'entrouvrit lentement. L'une des statues fit signe à Quentin d'entrer. Ce dernier hésita quelques secondes, puis s'avança doucement. Il était autant terrifié que décidé. Tel était son destin et il ne pouvait y couper. Il se sentait comme un condamné que l'on mène à l'échafaud. Son corps entier tremblait et était secoué de spasmes, mais il avait réussi à faire le vide dans son esprit. Il était temps. Il entra.
VOUS LISEZ
Le compte à rebours
ParanormalPartout sur Terre, au même moment, de terribles explosions réduisent en cendres des lieux de forte importance politique, religieuse ou économique. Se pose alors la question de savoir qui en est l'auteur. Aux États-Unis, comme partout ailleurs, c'es...