1.1 : Fuite

150 24 0
                                    

La conserve vide roula dans un fracassant bruit de ferraille. Du regard, Clara suivit sa fuite désespérée sans vraiment la voir. Son pied heurta un nouvel obstacle cette fois plus résistant ; elle trébucha et s'arrêta. Les fourmis dans ses jambes l'y obligèrent.

Aucune âme qui vive aux alentours. Quelques carcasses de voitures, dont il ne restait que les pièces les moins rentables ou invendables, ressemblaient aux dépouilles d'un charnier oublié. Dispersés autour, les cailloux se mêlaient aux détritus et emplissaient les nids de poule qui creusaient le terrain abandonné. Arrachée à sa torpeur, Clara comprit qu'elle venait d'atteindre l'extrême périphérie de Clarme, au-delà du bidonville.

Plus loin, les reliefs de vieux bâtiments attestaient d'une activité industrielle passée. De cette époque ne subsistait que cette décharge à ciel ouvert, où la terre tassée ne permettait même plus aux mauvaises herbes de pousser. Quant à l'eau, elle ne l'absorbait plus qu'en surface, transformant par endroits le secteur en un véritable enfer de boue. Pour le moment, seules des flaques sombres et auréolées de couleurs trop vives étaient visibles. Le reste était recouvert d'un tapis de détritus plus ou moins hauts, qui s'accumulaient parfois jusqu'à constituer de petits monts bariolés. À mesure qu'elle prenait conscience de son environnement, Clara percevait avec plus d'acuité les odeurs désagréables qui s'en dégageaient. Elle fronça le nez.

Ce panorama reflétait avec une trop grande précision ses pensées : tristes et chaotiques. Et la chape d'obscurité qui tombait sur la ville en accentuait encore l'effet.

Comment, pourquoi était-elle arrivée là ? À quel moment était-elle sortie de chez elle ?

Elle évacua ses questions d'un soupir las. Son esprit fatigué, égaré, ne parvenait plus à se concentrer sur des questions pourtant simples. Sans cesse, il la ramenait au regard dément de Nicolas, à son geste, ses paroles.

Ne remets plus les pieds ici, ne t'approche plus de moi... JAMAIS !

DEHORS !

Perdue dans son affliction, Clara avait perdu la notion du temps. Tout lui paraissait sans saveur et sans intérêt. Elle sentait bien que l'Ange cherchait à l'aider, mais elle ne réussissait pas attraper la bouée qu'il lui tendait. Elle n'en voulait pas. Elle voulait effacer ce moment. Effacer cette scène de sa vie. Comme un disque rayé, ses pensées tournaient en boucle autour de l'altercation avec Nicolas. Elle refusait d'en admettre la réalité.

L'Ange, à nouveau, l'obligea à se raisonner : on l'observait.

Seule au milieu d'une large bande de terre morte, elle captait enfin les regards méfiants d'individus dissimulés. La justice avait déjà bien des difficultés à se faire entendre dans le bidonville ; au-delà, elle n'était plus qu'un doux concept. Si sa présence dérangeait une transaction, elle ne tarderait pas à devoir en assumer les conséquences.

L'Ange avait obtenu une mince victoire, mais il céda face à son accablement. Prise au piège du cercle vicieux, Clara ne parvenait pas à sortir de son apitoiement et elle y replongea aussitôt.

Trop de choses s'étaient passées ; ces derniers mois avaient été éprouvants.

La mort de Georges lui avait porté le premier coup. Darmack s'était chargé des deux suivants : d'abord par l'enfer qu'il lui avait fait vivre, puis par sa mort.

Récupérer une partie de ses souvenirs l'avait aidée à garder la tête hors de l'eau. Non seulement elle avait retrouvé sa famille, mais elle s'était rappelé de bons moments. D'autres, par contre, lui donnaient encore la nausée : sous l'influence du Démon, combien de personnes avait-elle tuées ? Elle sentait encore la résistance de la lame lorsque, de son poing incontrôlable, elle avait planté l'athamé dans la poitrine de Nicolas...

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant