14.1 : Aide

39 13 0
                                    

Après l'avoir remercié une dernière fois, Clara se transporta au bar, intriguée par cette histoire d'Alchimistes. Cette révélation expliquait certaines choses, mais elle ignorait tout d'eux. Il lui faudrait s'intéresser prochainement à ce problème.

L'Ange intervint :

« Les Alchimistes nous sont inoffensifs, dans la mesure où nous ne nous mêlons pas de leurs affaires. Je t'apprendrai ce que tu as à savoir. »

Rassurée d'apprendre qu'ils ne seraient pas un problème de plus sur ses épaules, elle profita du calme avant l'ouverture pour solliciter Samuel. Vu l'aide qu'il avait consenti à lui offrir contre les Fossoyeurs, elle espérait pouvoir trouver en lui un véritable soutien.

Il répondit très vite à son appel et se matérialisa devant elle, avec la mine renfrognée d'une personne dérangée en plein sommeil. Elle se pinça les lèvres, consciente de n'avoir aucunement tenu compte du décalage horaire.

— Bonjour Ange.

— Bonjour... Meilleur ? dit-elle avec hésitation.

Malgré la toison fournie qui lui servait de barbe, elle remarqua son sourire. Égal à lui-même, il offrait toujours son allure clichée de sorcier de contes de fées, bien qu'il arborât cette fois un pantalon sombre et un chemisier plutôt qu'une longue robe. Il bâilla longuement derrière sa main puis expira lentement.

— Puis-je t'aider ?

Dans ses petits yeux bleus, elle retrouva sa réelle bonté et la volonté de l'aider s'il en avait les moyens. Cette sensation lui redonna un peu d'assurance.

— Ce n'est... rien de ferme ni de définitif, expliqua-t-elle. Mais j'aurai peut-être besoin de votre aide.

— À quel sujet ?

Malgré elle, son esprit chercha une raison pour ne pas aborder le sujet. En réalité, Clara espérait toujours qu'une aide inattendue allait résoudre le problème à sa place. Mais l'Ange ne le lui avait pas caché : à moins d'une intervention divine, cela ne risquait pas d'arriver.

Avec fermeté, elle se reprit.

— Avez-vous entendu parler d'Igor ?

L'expression de Samuel se décomposa.

— Oui... pour quelle raison me parler de lui ? Si son sujet t'intéresse, je te déconseille de t'y pencher de trop près.

— C'est... trop tard, pour ça.

Elle se racla la gorge et invita Samuel à s'installer sur le vieux canapé usé. Georges avait toujours reçu ses artistes et autres invités sur ce vestige des années soixante-dix, et il en gardait les stigmates : usure, craquelures, traces de boissons renversées... parfois, il avait raconté leur histoire à Clara ; le jour où une chanteuse trop prétentieuse lui avait jeté son verre de vin au visage, celui où un groupe de musiciens avait enfumé son bureau et laissé tomber la cendre sur le vieux cuir noir. Ses yeux cherchèrent et trouvèrent aussitôt la brûlure correspondante. Malgré elle, elle sourit.

— En vérité, dit-elle en le rejoignant, je suis une de ses descendantes.

La surprise souleva ses épais sourcils neigeux.

— Ta puissance laisse en effet suggérer que tes aïeux étaient puissants, mais... Igor...

Elle lui laissa une seconde pour se remettre de l'information, puis enchaîna :

— Ce n'est pas... juste pour cette raison que je vous ai demandé de venir. En fait, le diamant-sorcier qui le retient s'est abîmé.

— Comment !

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant