Lexique

310 13 16
                                    


Si une définition vous manque, n'hésitez pas à poser la question dans les commentaires. Je l'ajouterai si besoin à ce lexique.

Aucun élément dépassant la moitié de l'histoire (ou qui soit un véritable spoiler pour ce tome) ne sera dévoilé ici

Plus d'infos sur :

- la page FB : https://www.facebook.com/lasagadelhybride/

- le site : http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride


Personnages (ordre alphabétique)


Aimé : d'origine africaine, nationalité précise inconnue. Ancien client et ami de Georges. Il tenait une librairie voisine du bar. Ancien hôte de l'Ange Suprême mais aussi Nécromancien, il a donné sa vie pour rendre son humanité à Jérôme, léguant ainsi ses pouvoirs à Clara. Sous une forme fantomatique, il intervient au livre 2 pour conseiller et aider Clara à battre Jérôme. C'est d'ailleurs lui qui procède au coup fatal.

Antoinette : vieille dame, concierge de l'immeuble où Clara réside. Elle collecte les loyers et passe son temps à se plaindre d'être délaissée. Aime les chats et en a plusieurs.

Anya : mère du jeune Benjamin. Elle vit avec sa famille dans les bidonvilles. Au tome 1, elle vient en aide à Clara qui vient de se faire attaquer par Darmack et a perdu connaissance.

Belga : sorcier à l'allure repoussante et toujours dissimulé sous un capuchon. Il apparaît pour la première fois à Clara au début du tome 1, pour lui réciter sa prophétie. On n'entend plus parler de lui ensuite.

Benjamin : plus couramment appelé Ben, petit garçon fan de foot, auquel Clara a offert un ballon créé par magie.

Boris : grand blond, costaud, la quarantaine bien sonnée. Peu bavard. Il est videur au P'tit Clarme.

Callan : petite brune aux yeux bleus, elle occupait la place de Gentille au Contendere. Depuis la mort de Théosys, elle est devenue l'Ancienne. L'Ange semble éprouver une forme d'antipathie pour elle.

Carole Collin : mère de Nicolas, décédée au tome 2 après être devenue prématurément vieille.

Chloé Cole : nom trouvé par Clara lorsque Georges l'a sauvée de la ruelle. Elle portait à ce moment une gourmette au nom de "Chloé". Son nom de famille est issu de son imagination.

Christine Laroche : petite brune aux yeux noisette. Ancienne collègue de Clara au restaurant la Fine Bouche et aussi ce qui s'apparente le plus à sa meilleure amie. Très volage, elle aime papillonner d'homme en homme et vivre sa vie légèrement.

Clara Dubreuil : héroïne de l'histoire. Grande, brune, les yeux verts, 23 ans, elle dispose de pouvoirs magiques. Après plusieurs années d'amnésie, elle retrouve sa famille au tome 2 et découvre entre autre qu'Éric est son frère biologique.

Don : savoir en qui placer sa confiance

Daniel Dubreuil : la cinquantaine grisonnante. D'un tempérament plutôt posé et réfléchi, autoritaire. Il est le père d'Éric et Clara, avec laquelle il partage ses yeux verts.

Darmack : ancien Démon Suprême, tué par Clara à la fin du livre 1.

Elenya : Démon qui a succédé à Darmack. Contrairement à lui, elle interfère peu dans la vie de Clara.

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant