Sur le chemin du retour, Clara et Nicolas avançaient de conserve dans la rue. Ici et là, quelques panneaux annonçaient des chantiers à venir. Les créatures aperçues deux jours plus tôt avaient disparu, préférant les ténèbres nocturnes à la lumière du jour, quand bien même le soleil restait bien caché derrière d'épais nuages blancs.
— C'est officiel, je ne travaille plus pour toi, dit Nicolas après quelques pas.
— Ça ira ?
Les mains dans les poches de son blouson, regard rivé devant lui, il acquiesça.
— Je me débrouillerai. Il n'est pas question que je reste un poids pour toi.
— Tu n'es pas un poids...
— Malgré tout, si. Je me suis invité chez toi et...
— Je t'ai obligé à venir, corrigea-t-elle.
Une ébauche de sourire étira un instant ses lèvres.
— C'est vrai. Quand tu as une idée en tête...
— Tu peux rester aussi longtemps que nécessaire.
Il secoua doucement la tête.
— Il va bien falloir que je fasse quelque chose de cette maison...
Il releva la tête et plissa les yeux sous la clarté des nuages. Clara glissa son bras sous le sien et se pressa contre lui.
— Tu as tout le temps pour y réfléchir. Rien ne presse.
La gorge nouée, il s'efforça de prendre une profonde inspiration. Sa maison lui rappelait constamment les terribles évènements qui s'y étaient produits. Après tant d'années à y vivre seule, elle s'était aussi imprégnée de la présence de sa mère, et son absence n'en devenait que plus insupportable. En cherchant à la vendre, il reniait l'héritage qu'elle lui avait laissé... Sa mère, qui avait mis de côté toute sa fierté, toute leur chaotique histoire lorsqu'elle l'avait retrouvé, quelques mois plus tôt, simplement heureuse de le revoir.
Le tout avant de mourir, épuisée par le poids des années, avec l'apparence d'une vieillarde.
Cette image hantait son esprit. Ses doigts maigrelets, la blancheur de ses cheveux, sa peau tachée par la vieillesse... comment en était-elle arrivée là ? Était-il responsable de cette apparence ?
Les remords n'en finissaient plus de s'accumuler : pour quelle stupide raison l'avait-il abandonnée ? Alors qu'elle n'avait plus que lui, il avait quitté le domicile familial pour... quoi ? Pour tomber dans les rets de Darmack, ni plus ni moins. S'il s'était montré plus mature à l'époque, rien de tout cela ne se serait produit. Où serait-il aujourd'hui ? Et elle, l'accueillerait-elle encore, sur le pas de la porte, le sourire aux lèvres ?
Un sanglot l'étrangla. Il déglutit à grand peine. Aborder ce sujet lui était encore pénible, mais dès qu'il y parviendrait, il ferait tout pour trouver le responsable de sa mort prématurée.
Son poing se serra à l'en blesser. Il rassembla toutes ses forces pour ne pas le montrer, conscient que son deuil n'était pas encore fait. Il avait besoin de retourner se recueillir sur sa tombe. S'excuser. Encore et encore. Et quand il serait prêt, demander à Clara d'enquêter sur la raison de sa mort. Retracer ce qui s'était passé... Quand bien même elle n'avait rien trouvé de suspect sur le moment, sa mort n'avait rien de naturelle ! Il devait s'assurer que Darmack n'avait pas été jusqu'à maudire sa mère de son vivant.
Ils approchaient de l'immeuble quand Nicolas s'arrêta.
— D'abord, je dois me retrouver du travail. Et vite.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...