Il plongea en elle, ravagea ses défenses et s'immisça dans sa conscience comme un raz-de-marée. Il découvrit sa vie, ses pensées, s'appropria ses connaissances et tout ce qui constituait sa personne. La magie de Darmack l'avait blessée ; celle d'Igor la dégoûtait. Par instinct, elle usa du sortilège qui lui avait permis de détruire des Fossoyeurs. Elle empoigna le semblant de bras qui la retenait et laissa son pouvoir déferler sur Igor.
Hélas, il n'eut pas l'effet escompté et sembla permettre aux hideuses créatures qui le recouvraient de retrouver un peu de vigueur. Le sorcier interrompit son sortilège et éclata d'un rire franc.
— Que croyais-tu ? s'esclaffa-t-il. Tu es redoutable, mais tu n'es pas très maligne, ton éducation est à refaire, Clara... tu ne peux me détruire ou me blesser en utilisant l'essence même de ton pouvoir, et ce parce que...
Il se figea.
— Enfoiré... tu vas lâcher ma sœur !
Alors elle le vit : Éric venait de planter la dague dans le flanc d'Igor.
Il lâcha prise et Clara retomba lourdement sur le sol. Elle tituba pour conserver son équilibre, les yeux écarquillés. Éric ne disposait sans doute pas du même pouvoir qu'elle, mais sa personnalité révélait des similarités avec son esprit de Trabjadora : il refusait de voir ceux qu'il aimait mourir et ne pouvait rester prostré si un proche était en danger, prêt à tout pour le défendre.
Autour de la lame, les larves s'effondraient. Bientôt, leur chute provoqua des trous béants dans son simulacre de corps.
— Impudent ! s'écria-t-il.
D'un revers de main, il balaya Éric au loin. Immobile, inanimé, il avait stoppé sa course contre une paroi.
— Éric !
À distance, elle s'efforça de soigner les plus lourds dégâts causés à son frère. Igor arracha l'arme et les oublia l'espace d'un instant pour constater les dégâts : à ce rythme, il ne conserverait plus longtemps sa consistance. Effaré, il observa le sol où les créatures s'accumulaient et se tordaient de douleur avant de mourir. Toutes celles qui étaient entrées en contact avec la dague périssaient. Le bras qui tenait la dague se détacha et se répandit sur le sol. Clara bondit en arrière pour échapper aux larves qui rampaient à ses pieds.
— Quelle est cette arme ? Qui l'a fabriquée ? Quel est son pouvoir exact ?
Il voulut s'approcher de Clara pour lui arracher une réponse que même elle ne connaissait pas, mais ses jambes affaiblies supportaient à peine son propre poids tant il partait en lambeaux.
— Tu m'as bien eu, Clara. Je regrette, mais l'heure du jeu est terminée. Je ne passerai pas cet affront.
Il rassembla son pouvoir et le lança à son assaut. Il n'utilisa aucun pouvoir de feu ou de glace, mais tissa autour d'elle un nouveau maillage de sortilèges qu'elle s'efforça de détruire. À l'image de celui que Sophie avait dressé contre elle quelques heures plus tôt, chaque sort était aussitôt remplacé par un autre, différent. Poussée par la nécessité, Clara se débattit et résista autant qu'elle le put. Elle se découvrit pour l'occasion une ténacité et une véritable capacité à apprendre et à manier la magie très vite, facilitée par l'alliance de l'Ange et de la Trabajadora. Pour la première fois, le combat avait cessé et leurs objectifs concordaient. Si la situation n'avait pas été aussi critique, elle s'en serait presque sentie légère.
Hélas, même si elle offrit à Igor une belle résistance, elle ne suffit pas. Quand bien même les créatures qui le recouvraient se détachaient et mouraient sur le sol, il gardait un pouvoir démesuré, aiguisé par son expérience. Il ne lui fallut pas plus d'une minute pour parvenir à l'atteindre. Elle se tordit de douleur sur le sol, avec la sensation d'être transpercée d'un million d'aiguilles et de brûler au milieu d'un brasier. Elle hurla à en perdre la voix.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...