Des liens magiques retenaient Clara. Acculée dans l'angle d'un mur, elle s'efforçait de résister aux assauts soutenus de la sorcière. Il ne s'était probablement écoulé que quelques minutes, pourtant elle avait l'impression d'avoir subi de longues heures d'un interrogatoire plus que musclé. Des gouttes de sueur dévalaient ses tempes et sa tête n'était plus que douleur. Son adversaire dévoilait sa redoutable capacité à lire et forcer les esprits. Elle peinait à résister.
Son don ?
— Comme ça, tu faisais partie de ceux qui s'en sont pris à mes amis...
Cette femme cherchait Éric.
Ses amis ne pouvaient être que ceux qui avaient tenté de kidnapper son frère. Les mêmes qui avaient battu Nicolas et l'avaient laissé pour mort étendu par terre.
Une boule de rage au creux du ventre, Clara serrait les dents. Elle s'obstinait à garder le moindre indice, fût-ce son nom ou leur lien de parenté. Vu leur réaction en apprenant sa filiation avec Igor, comment réagiraient-ils en apprenant qu'Éric descendait lui aussi en droite lignée de leur prétendu sauveur ? Peut-être l'avaient-ils déjà deviné. Après tout, Charlotte n'avait rien d'une idiote, et la ressemblance d'Éric avec Igor sautait aux yeux. Elle ferait vite le rapprochement.
Mais je n'y contribuerai pas !
— C'est pour la bonne cause. Dis-moi où se trouve l'homme qui était avec toi la dernière fois.
— Je ne te dirai rien.
Elle força à nouveau les barrières mentales de Clara, à la recherche de l'information. Clara, sous l'intense pression qui s'efforçait de passer ses barrières, avait le sentiment de subir la charge d'un troupeau d'éléphants.
Je dois à tout prix protéger Éric.
S'ils avaient eu d'autres raisons de l'inclure dans cette affaire, Clara aurait pu accepter. Après tout, ce qui relevait du fameux Igor faisait aussi partie de son héritage familial. Mais leur seul but se résumait à offrir à Igor, dès son réveil, un corps en mesure de lui servir de réceptacle... un corps très similaire à celui qu'il avait possédé.
Éric ne deviendrait pas un pantin à la solde d'un sorcier ! Depuis leur mésaventure avec Darmack, elle priait pour que jamais plus aucun ennui de sa part ne le mît en danger. Et voilà qu'une fois encore, sa vie se jouait sur le fil, par sa faute. À tout prix, elle devait maintenir ses barrières et garder pour elle tout ce qu'elle savait.
La langue de Charlotte claqua d'agacement. Elle attrapa une chaise, relâcha la pression et s'assit face à Clara, recroquevillée par terre.
— J'ai tout mon temps.
Clara avait tout tenté, mais le sortilège qui enveloppait le cabanon lui interdisait toute retraite. La magie Trabajadora retenait l'Ange plus sûrement qu'une muraille en béton. Les liens invisibles qui entravaient ses poignets disposaient de la même capacité, et chaque fois qu'elle espérait s'en tirer, ils se refermaient, plus serrés et résistants qu'avant.
L'Ange le lui avait dit : les Trabajadores étaient des Libres ayant altéré leurs pouvoirs pour les rendre impossibles à parer – sauf pour un autre Trabajador. Elle en était une et pourtant, elle ne parvenait pas à échapper à ses liens. Plus que jamais, elle comprenait la frustration des autres sorciers face à leur particularité.
Pour ne rien gâcher, Charlotte maniait la magie à un niveau qu'elle n'avait jamais rencontré ailleurs chez un individu n'appartenant pas au Contendere, et l'Ange avait mêlé ses propres souvenirs aux siens : rarement un sorcier libre indépendant était parvenu à un tel degré de maîtrise. La majorité du temps, ils avaient besoin d'incantations, de rituels, ou d'un objet – cartes, boule de cristal, pendule... Son grand potentiel, dévoilé par son regard doré, égalait-il celui de Clara ?
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...