14.2 : Aide

34 13 0
                                    

Une heure plus tard, elle se retrouva donc dans la salle des Convocations, parfaitement vide. Les 4A se tenaient en silence près des deux gigantesques portes, ouvertes. Elle avait presque oublié l'ambiance lourde et solennelle qui l'avait tant impressionnée lors de sa première venue. Les flammes dansantes des braseros suspendus et leur crépitement discret. Devant la stèle qui représentait l'Ange, elle revit la forme abstraite et les caractères étrangers qui le représentaient. Quelle était cette langue ? À quelle époque remontait leur... création ?

— Bonjour Ange. De quel sujet souhaites-tu m'entretenir ?

L'arrivée de Callan troubla ses réflexions et elle sursauta. Telle une statue grecque, l'Ancienne arborait toujours cet air gracieux, sophistiqué, hautain. Elle paraissait aussi magistrale qu'agaçante.

— Bon... bonjour, bafouilla Clara avec une maladresse qu'elle se découvrait. Je viens vous parler d'Igor.

— Igor ? Igor le Terrifiant ?

Clara se surprit de ce qualificatif, mais l'Ange lui confirma aussitôt son utilisation. Les gens avaient très vite appris à le craindre.

— Oui.

— Et en quoi son sujet t'intéresse ?

— Il se réveille. Ne l'avez-vous pas senti ?

Callan ne le dévoila que d'un cillement, mais elle était déstabilisée. Elle aussi avait participé à l'assaut contre le sorcier et à sa pétrification. Au grand dam de Clara, elle paraissait découvrir cette information.

— C'est impossible. Il est recouvert de dia...

— ... diamant-sorcier, oui, je sais. Mais il se craquèle.

— ... C'est impossible, murmura-t-elle.

— Callan... j'ai besoin de savoir comment m'opposer à lui.

— T'opposer à lui ? Tu n'en as pas les capacités !

À grands pas, elle rejoignit le fauteuil en bout de table qui lui était réservé, puis effleura de sa main la sphère de commande. Son regard, déjà glacial, refroidit plus encore l'atmosphère. Clara en eut la chair de poule.

— Qui penses-tu être pour t'opposer seule à ce sorcier ? Les seuls qui s'y sont risqué sont morts.

— Je suis sa descendante.

— Toi ?...

La surprise authentique de son regard attestait qu'elle ne mentait pas. Clara se demanda brusquement pourquoi elle en savait plus que l'Ancienne. La situation n'était-elle pas censée être inversée ?

« N'oublie pas qu'on parle d'une catégorie de pouvoir hors de sa portée » expliqua l'Ange. « Elle en sait beaucoup, mais elle n'est pas omnisciente à proprement parler. »

— Tu es une Trabajadora ?

— Euh... oui.

Elle fronça légèrement ses parfaits sourcils.

— Cela explique pourquoi tu attires tant d'évènements étranges. Même si les Anges qui t'ont précédée ont aussi eu une vie mouvementée, tu bats des records. À commencer par la manière dont tu as disparu pendant des années...

Clara ne trouva pas de réponse à cette remarque. Elle ne savait même pas exactement comment elle avait muselé l'Ange. Ses autres pouvoirs avaient fait le travail sans vraiment l'en avertir ni lui expliquer. Après un instant de réflexion, elle relança la raison de sa venue.

— Dites-moi plutôt si l'on peut m'aider à bloquer Igor dans sa prison avant qu'elle ne disparaisse... ou à le combattre.

— Personne ne viendra t'aider tant qu'il ne sera pas revenu, déclara-t-elle sèchement. Et même lorsqu'il sera de nouveau de libre de ses mouvements, je ne suis pas sûre que notre ancienne stratégie marchera une seconde fois.

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant