6.4 : Discussions

96 18 4
                                    

Après avoir quitté la pièce, le cœur encore lourd, Clara s'arrêta dans le couloir pour reprendre son souffle et retrouver son calme.

Dans sa tête, beaucoup trop d'émotions se bousculaient. Le seul dénouement qu'elle avait cru impossible s'était produit. Son cœur l'acceptait sans réserve, mais sa tête n'y croyait pas encore tout à fait.

Elle inspira profondément.

« Tu aurais dû lui dire tout ce que tu caches.

— Je ne peux pas faire ça.

— Bien sûr que si.

— Je ne...

— Tu te sous-estimes. »

Contrairement à d'ordinaire, l'Ange ne chercha pas à calmer les battements de son cœur ni à éclaircir ses pensées. Il la laissa en proie à une flopée de sentiments qu'elle ignorait comment gérer. Ils n'étaient pas désagréables, mais Clara se sentait perdue et déconnectée de la réalité. Elle porta une main tremblante à sa bouche, puis secoua la tête.

Je ne suis plus une adolescente à son premier rencard !

Mais le sourire ne disparaissait plus de son visage, et elle pouvait presque encore sentir le goût de ses lèvres.

Elle inspira à nouveau, puis se rendit dans la chambre d'Éric.

Après avoir frappé, elle poussa la porte et trouva son frère devant sa valise. Il se contenta d'un regard, puis sourit.

— Ça s'est arrangé on dirait.

Une vague de chaleur irradia son visage, signe évident des rougeurs qui venaient de teinter ses joues. Éric pouffa de rire et continua à remettre ses affaires dans sa valise. Clara détestait cette réaction incontrôlable, qui trahissait toujours le fond de sa pensée.

Malgré sa difficulté à se concentrer sur autre chose que Nicolas, elle trouva son frère peu loquace et concentré sur son rangement. Puis elle se rappela la dureté de ses propos lorsqu'il était venu à sa rencontre dans la remise de Marie.

— Éric, tu m'en veux ? demanda-t-elle.

— Oui.

Une réponse simple, concise, mais qui manquait cruellement de détails. Clara redescendit de son petit nuage et s'approcha.

— Je suis désolée pour ce que je t'ai dit. Je ne le pensais pas vraiment, je...

— Je crois que si.

Il soupira et laissa de côté ses vêtements pour dévisager sa sœur.

— Clara, ce n'est pas pour ça que je t'en veux.

— Alors... pourquoi ?

— Tu ne devines pas ?

— Parce que... parce que je suis partie... ? tenta-t-elle.

Il soupira à nouveau, plus fort, puis secoua la tête de dépit.

— Clara... pourquoi as-tu cherché à nous retrouver ?

— Pourquoi...

Il lui avait déjà posé la question la veille. Elle comprit enfin.

« Ce n'est pas trop tôt. » se permit l'Ange pour ajouter à sa contrition.

— Je m'excuse, je...

— Ce n'est pas ça que je veux entendre. Vraiment, je veux savoir pourquoi tu as cherché à retrouver ta famille.

Elle serra ses mains l'une dans l'autre, puis haussa les épaules.

— J'avais besoin de savoir d'où je venais. De... ne plus être seule. De ne plus être différente des autres.

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant