À l'abri des arbres, elle errait aux alentours de la grotte. À sa sortie, elle avait reniflé une autre magie non loin. Officiellement, elle en cherchait l'origine. Officieusement, pour comprendre sa réaction lorsque le Trabajador lui avait demandé de réveiller Igor.
La tentation avait été forte, beaucoup trop forte. Si le bavard aux yeux de cuivre n'avait pas évoqué le nom d'Éric et associé à un sacrifice, elle aurait probablement contribué à son réveil. Des heures plus tard, Clara doutait encore d'agir de la bonne façon. Igor détenait la clé de ses pouvoirs de Trabajadora...
« J'ai sous-estimé l'influence de cet esprit sur toi » dit l'Ange en écho à ses réflexions. « Nous n'avions pas envisagé ce scénario, et il semble que c'est celui qui soit le plus à même de se produire.
— Il y a forcément un moyen pour l'empêcher de... faire ce qu'il veut !
— Clara, tu es la seule à pouvoir le contrôler. Mais dans la mesure où tes autres pouvoirs sont à l'opposé de moi, j'ignore quel conseil te donner. Tu dois t'en faire obéir. Sans cela, que se passera-t-il lorsque tu te retrouveras face à Igor ?
— Je lui obéirai au doigt et à l'œil. »
L'Ange avait éveillé ses sens de sorcière dans l'espoir de dénicher une Source à courte distance. Neutres et exemptes de véritable conscience, il ne craignait pas qu'elles se fussent cachées aux yeux des Hommes. Car si à dose raisonnable, elles accroissaient la magie, à trop haute dose, elles n'hésitaient pas à consommer les imprudents qui n'avaient pas la capacité de les contenir. Elles envahissaient alors leur corps jusqu'au trop-plein, puis se régalaient de leur magie et de leur énergie vitale, laissant les malheureux sans vie ou à tout jamais mutilés. Cependant, elles se tarissaient et par conséquent se raréfiaient. Celle qui avait servi au sortilège ne faisait peut-être pas exception.
Attirée par la magie, Clara avait marché, déambulé dans la forêt, suivant les chemins et s'en écartant tout autant. Elle avait affolé quelques rongeurs, excité la fureur de quelques animaux plus féroces et fui. Guidée par son seul instinct et au terme de plusieurs heures de marche, elle aperçut un cabanon de bois perdu au milieu des conifères. La nuit approchait.
Comme si le fait de trouver quelque chose avait réveillé son corps, son estomac émit un cri de détresse. Ses muscles endoloris lui rappelèrent qu'elle n'avait même pas pris la peine de s'arrêter quelques minutes. Aussi, avant de s'aventurer plus loin, elle s'installa au pied d'un grand pin pour dévorer son sandwich du matin et vider une bouteille d'eau.
La seule magie des environs provenait de là.
« Il ne doit pas s'agir d'une source » supposa l'Ange, « mais plutôt d'un sorcier. À moins qu'il n'ait choisi cet endroit pour bénéficier de la proximité de la source... cependant, si c'est le cas, elle n'est pas très vigoureuse.
» Je n'ai plus entendu parler de Sourcier depuis des décennies. Les Forts ont toujours représenté une part infime de la population sorcière, et les Sourciers font partie de ceux dont on entendait le moins parler.
— Ils se cachent ?
— Oui.
— Pour quelle raison ?
— Ils ont le pouvoir d'utiliser les Sources. »
Clara ne comprenait pas. Une pointe d'exaspération parvint jusqu'à Clara, mais avant qu'elle ne s'en offusquât, il expliqua :
« Si tu avais un réservoir de magie à disposition à côté de toi, d'une capacité qui dépasse de loin les limites humaines... tu ne crois pas que tu attirerais de mauvaises intentions ? »
Vu sous cet angle, Clara imaginait bien le principal avantage qu'un sorcier pourrait en tirer : une force de frappe puissante et qui ne trouverait pas ou peu d'opposition. À l'inverse, ils représentaient de puissants ennemis... les tuer avant qu'ils ne devinssent une véritable menace pouvait aussi motiver leur mise à mort prématurée.
« Je vois. » dit-elle simplement.
« C'est commun aux Forts. Leur puissance attire systématiquement ce genre de problèmes. Les seuls à s'en être tirés de ce point de vue sont les Dragons et les Éterns.
— Pour quelle raison ?
— Les dynasties de Dragons sont trop dangereuses... et ils sont bien trop occupés à s'entretuer pour représenter une réelle menace à quelqu'un d'extérieur à leur communauté, déjà très fermée. Leur folie furieuse en fait de difficiles éléments à contrôler. Ils présentent plus de risques que d'avantages pour un autre sorcier. Quant aux Éterns... leur puissance est telle qu'aucun sorcier ne se frotte à eux. Ils sont pacifiques par nature, et ne prendront jamais part à un conflit sauf si leur propre survie est en danger. »
Clara acquiesça, les yeux rivés sur la dernière bouchée de son sandwich. Pourquoi ne s'était-elle pas renseignée sur eux avant ?
« Les uns comme les autres se font rares ces derniers temps. Malgré mon grand âge, je n'en ai jamais croisé beaucoup. Mais là... je n'en ai plus vu depuis au moins quarante, peut-être cinquante ans. »
À nouveau, cette sensation de malaise. Cette impression que les choses n'étaient pas à leur place. Clara se remémora sa discussion avec Samuel.
— Cela fait quelque temps à présent que cette sensation perdure. C'est assez récent, malgré tout. Je dirais une trentaine d'années.
Il observa Clara de la tête aux pieds.
— Vous n'étiez pas née, encore. C'est peut-être ce qui a motivé votre réincarnation.
Abasourdie, elle ne trouva rien à répondre.
— Il s'est produit quelque chose. Nous l'avons tous senti. Une altération de l'ordre des choses. J'ignore la gravité de ces évènements, mais tout a commencé à ce moment. C'est comme si... le train qui nous menait vers notre avenir avait déraillé. Le monde ne suit plus la route qu'il aurait dû suivre, il a été aiguillé sur une autre voie.
« Et on sait pourquoi ? », demanda-t-elle à l'Ange.
« Oui. Pour qu'un tel bouleversement ait lieu sans que rien n'ait été porté à ma connaissance... cela n'impliquait pas les Libres. Tout s'est joué du côté des Forts. »
Après un instant de réflexion, Clara sentit sa crainte.
« Quelqu'un a dû leur porter un coup décisif.
— Tu veux dire... qu'on les aurait exterminés ?
— Peut-être bien, oui. »
Clara comprit rapidement son malaise. Par essence, les Forts étaient de redoutables sorciers. Les exterminer n'était pas à la portée de n'importe qui. Par conséquent, chercher à en apprendre davantage pouvait les exposer à ce ou ces mêmes commanditaires...
La dernière bouchée eut du mal à passer.
« Un problème à la fois, tu veux ? Igor représente un défi suffisant pour que tu puisses t'abstenir d'y ajouter un peu de piment. »
L'Ange approuva. Clara soupira et regarda les teintes de bleu marine prendre peu à peu possession du ciel. Elle resserra les pans de son blouson sur elle.
J'ai perdu une journée.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...