8.1 : Grimoire

119 19 3
                                    

Clara se réveilla avant le lever du soleil. Encore à demi assoupie, elle étira son bras vers le réveil pour consulter l'heure, et constata qu'elle ne portait rien. Les évènements de la veille lui revinrent en mémoire et chauffèrent ses joues. Elle se retourna.

Il était là. Elle n'avait pas rêvé.

Elle remonta le drap jusqu'à son nez tout en songeant à leurs ébats de la nuit. Aller le chercher avait été laborieux, mais elle était satisfaite d'avoir réussi à surmonter ses difficultés. Dans la pénombre de la chambre, elle trouva ridicule d'avoir presque obligé ses pouvoirs à prendre les choses en mains. Pourquoi, alors qu'il ne s'agissait même pas de leur première fois ?

Clara se sentait incapable de dire à quelqu'un qu'elle l'aimait, fut-ce Nicolas, ses parents ou son propre frère. Lors de sa discussion avec Éric, l'Ange lui avait donné les clés pour y arriver ; à elle d'ouvrir la porte.

Elle revint à la réalité et observa cet environnement habituel d'un œil nouveau. Aux reliefs des meubles s'ajoutaient cette fois les contours de l'homme qui venait de partager sa nuit... et deviner sa silhouette en clair-obscur suffisait à lui rougir les oreilles. De la courbe de son visage au contour de son épaule, tout ravivait ses souvenirs de leurs moments d'intimité, ces matins où elle se réveillait avant lui et le découvrait à son côté, paisible. Elle l'observait parfois jusqu'à son réveil, et le saluait d'un sourire, à mille lieues d'imaginer ses tourments.

Le souffle discret mais régulier, Nicolas dormait encore. Avec tout ce qu'il venait de vivre, il en avait besoin. Et leur nuit agitée n'avait pas contribué à sa récupération. Clara estima s'être endormie quatre heures plus tôt, pas assez pour se sentir fraîche et dispose. Elle-même se demandait ce qui l'avait tirée du sommeil. Peut-être un bruit, un mouvement ? Après tant d'années de célibat, elle avait perdu l'habitude de partager ses draps.

Elle bâilla, ses yeux papillonnèrent. Son corps lui réclamait du repos, mais comment se rendormir paisiblement ? Son esprit un peu trop stimulé jouait en boucle le film de leur nuit. Retrouver la sérénité nécessaire au sommeil lui parut soudain compliqué : elle brûlait de se lover dans ses bras, et de sentir à nouveau leurs corps l'un contre l'autre.

Sors-toi ça de la tête ! se morigéna-t-elle. C'est l'heure de dormir ! On aura le temps plus tard.

Aucune de ses tentatives pour se vider l'esprit n'aboutit. Le sentir près d'elle devenait un besoin, et elle refusait de réveiller Nicolas pour une lubie. Le seul compromis à sa portée fut de rouler sur le côté et caler sa joue contre son épaule. Plutôt que de calmer ses ardeurs, ce simple contact lui donna la chair de poule.

Malgré Darmack, la mort, l'amnésie, le temps, les disputes, la magie... ses sentiments demeuraient intacts, voire plus forts. En toute objectivité, jamais Chloé n'avait été si proche de lui. D'une certaine manière, et malgré tout ce qui les avait séparés jusqu'alors, Clara découvrait le vrai Nicolas. Elle regrettait la manière dont elle avait recueilli ses confidences, mais appréciait d'en savoir enfin plus sur lui.

Le cœur meurtri de connaître désormais le terrible évènement qui avait bouleversé son enfance, Clara désirait plus que tout le protéger, lui éviter un nouveau coup. L'aider à remonter la pente, sans plus le blesser ni lui ni sa fierté. Un fragile équilibre qu'elle doutait encore d'obtenir. L'homme inébranlable qu'elle avait toujours voulu voir lui semblait désormais sur le point de se briser en mille morceaux.

Lorsqu'elle voulut glisser sa main dans la sienne, il se réveilla.

Après un moment, il tourna la tête vers elle et, aussitôt, lui ouvrit son bras. Elle se blottit contre lui sans hésiter.

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant