8.4 : Grimoire

114 19 0
                                    

Elle sauta en bas de son siège quand Christine entra, seule. Elle l'amena à une petite table qui leur était réservée.

— Ah, tu as réussi à amadouer Rouget ! dit-elle.

— Pour qui tu me prends ? Des années que je la pratique.

— Tu es toute seule ?

— Oui.

À sa mine, Clara devina qu'elle ne lui disait pas tout.

— Ça ne va pas avec Manuel ?

— Disons... qu'on est un peu en froid.

Le concert débuta sous un tonnerre d'applaudissements et interrompit leur conversation. La chanteuse leur adressa un clin d'œil et entama sa première chanson. Impossible de poursuivre la discussion, les deux amies apprécièrent le concert, et se surprirent même à danser sur quelques-uns des titres.

Lorsque le groupe fit sa première pause, une bonne moitié de la salle sortit prendre l'air, et la queue se forma devant la porte des toilettes. Jusqu'à présent, les seules toilettes du bar avaient toujours suffi... elle songea à agrandir magiquement les locaux, puis repoussa l'idée à plus tard. Si comme elle le pressentait, les Guns ne restaient pas au P'tit Clarme, cette idée n'aurait aucun sens.

Non loin de là, Gilles enchaînait les consommations et assurait. Dans ces moments, Clara admirait son talent pour ce métier. Il avait l'air tellement à l'aise que sans ses pouvoirs, elle n'aurait jamais perçu son stress.

— Je pensais pas qu'elle attirait autant de monde, remarqua Christine.

— Il n'y a jamais autant de monde ici, confirma Clara. On est obligés de limiter l'entrée et refuser des clients quand ils jouent...

— Faut dire que c'est pas très grand, non plus...

— Mais même avec... Jérôme... avant, on n'en arrivait pas là.

Clara sentit un pincement au cœur à son évocation. Sans ce rappel, elle aurait presque oublié ces quelques semaines en sa compagnie. Il avait fait les beaux jours du bar avant la sœur de Christine. Ensemble, ils avaient rigolé, partagé un verre... elle avait même accepté un tour sur sa moto. Avant d'être son ennemi, il avait été son ami et jamais elle ne s'était douté de rien. Pourtant, combien de fois avait-elle senti un frisson lui parcourir le dos quand son regard d'un bleu glacial se posait sur elle ?

Christine sourit, interrompant le flot des pensées de son amie.

— Je suis contente pour elle.

Elle marqua un temps d'arrêt, puis reprit :

— Alors, l'homme qui a réussi à te sortir de ton célibat acharné, il...

— Mon célibat acharné ? coupa Clara.

Christine haussa un sourcil.

— Franchement, avec tous les mecs qu'on croisait au restaurant et ceux que je te présentais, t'as toujours joué le prudes.

— Mais... non !

— Oh, allez...

— Ça n'a rien à voir ! protesta-t-elle, les joues rouges. Je ne vais pas sauter sur le premier venu sous prétexte que je suis célibataire !

— T'aurais pu t'amuser un peu...

Elle secoua obstinément la tête.

— Ce n'est pas mon genre.

— J'avais remarqué. Ta vie amoureuse était d'une tristesse...

Christine soupira devant une Clara aussi vexée que gênée.

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant