Enfin, la colère surmonta sa peur et éveilla l'or de ses yeux. Concentré, Igor ne remarqua pas ce soudain changement et Clara en profita pour projeter sur lui tout le pouvoir offensif à sa disposition. Elle devait briser le sortilège, entraver le processus et empêcher Igor de parvenir à ses fins.
Il le faut.
L'impact contre Igor fit trembler la caverne et les disciples émirent des gloussements surpris. Sophie tenta de l'entraver comme elle l'avait fait plus tôt mais Clara la plongea dans un profond sommeil qui s'apparentait au coma. Elle enchaîna avec les trois autres sans plus de difficultés : l'Ange et la Trabajadora s'étaient enfin alliés. À la seule condition de ne tuer personne, elle pouvait enfin puiser dans le savoir de l'Ange et mêler leurs pouvoirs pour sauver Éric et sortir de là vivante.
Elle l'espérait.
Lorsqu'elle reporta son attention sur Igor, il n'avait pas bougé. L'impact n'avait pas plus dérangé le sorcier qu'une mouche posée sur son épaule. L'esprit d'Éric luttait mais le désespoir le gagnait. La présence imposante d'Igor l'écrasait sans la moindre aménité. Il souhaitait posséder son corps et ne permettrait à personne de s'y opposer.
— Lâche Éric !
Il n'y eut pas même une fluctuation dans son pouvoir. Clara se jeta sur eux et voulut repousser Igor. Sa main s'enfonça dans la masse grouillante de larves et passa au travers. La bile remonta le long de sa gorge et elle ne put retenir son vomissement.
Une fois l'estomac vidé, elle se releva en prenant garde de ne plus toucher son si terrible ancêtre. À la place, elle joua sur le sortilège qui contraignait Éric à l'immobilité la plus totale et le poussa hors de portée d'Igor.
Les secondes qui s'écoulèrent lui parurent durer des heures...
Lorsque la main d'Igor se décolla du front de son frère, sa concentration fut brusquement interrompue. Il grogna de colère. Éric perdit l'équilibre et bascula sur le sol.
— Que fais-tu, idiote ?
— Je refuse que tu le tues !
— Son sacrifice est nécessaire ! Ne sois pas ridicule ! Cet Ange qui vit en toi te pousse aux mauvais choix... Je regretterais de te donner la mort, ne me pousse pas à bout. Sous cette forme, je ne parviens pas à bien contrôler mon pouvoir.
De fait, il s'échappait de lui comme le gaz d'une conduite percée. Et par terre, Éric pressait ses tempes de ses paumes, en proie à une insoutenable douleur.
— J'aurais dû le tuer. Cela m'aurait contraint à user de mon pouvoir pour le soigner, mais m'aurait été moins pénible.
— Hors de question ! hurla-t-elle.
Et, folle de rage, elle se jeta entre Igor et sa cible, prête à faire barrage de son corps.
Elle savait que c'était insensé.
Elle savait qu'elle ne faisait pas le poids.
Mais je sais aussi qu'il est affaibli. Si je peux le battre, c'est maintenant.
Igor recula d'un pas et lui offrit un dérangeant sourire.
— Ta hargne me plaît. Et ton pouvoir également. Peu d'Éveillés sont parvenus à me tenir tête. Je te débarrasserai de l'Ange dès que j'aurai retrouvé un corps. Patiente encore un peu.
D'un négligent moulinet du poignet, il projeta Clara à l'autre bout de la grande salle. La douleur naquit de son dos et se répandit dans tout son corps. Sonnée, sa vision troublée, elle vit Igor se rapprocher d'Éric pour reprendre son sortilège. Il tendit la main vers lui puis se ravisa, et la descendit au niveau de son cœur.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...