Sans filtre, sans ordre non plus, elle lui expliqua ses seconds pouvoirs et leur nature difficile, lui raconta son lien de sang avec un illustre et terrible sorcier, emprisonné sous une gangue de cristal dans le village où ils l'avaient trouvée.
Au terme de son récit, Nicolas parut surtout dépassé par la situation et impressionné par ses capacités. Clara, elle, échangea brièvement avec l'Ange sur sa priorité, et d'un commun accord, elle se portait sur la grotte où son ancêtre avait vécu. Ses visions n'étaient pas anodines. La magie qu'elle avait senti s'échapper du cristal attestait que le terrible Igor risquait de revenir parmi les vivants. Les créatures qui pullulaient en ville l'intriguaient, mais Clara n'était pas la plus qualifiée pour les affronter. Elle se souvenait de la Murène qui avait gobé l'ex-secrétaire de Ridge sans plus de formalité et de la jeune Jennifer, qui en savait bien plus long qu'elle sur le sujet. Quant à la malédiction qui frappait Nicolas, elle ne semblait pas mettre sa vie en danger dans l'immédiat, mais s'obstiner à la lui rendre la plus insupportable possible... elle était navrée pour lui, mais il devrait risquer une nouvelle désillusion.
Igor était la menace la plus urgente à laquelle elle devait se confronter. Par sa nature d'Ange et de puissante Trabajadora, elle disposait d'un pouvoir unique, sans doute le plus à même d'empêcher son retour.
« Ce combat sera difficile. Aimé l'a dit, Igor était un mage gris. Un de ces rares sorciers dont la puissance et les connaissances nous dépassent.
— Ils ont essayé d'enlever Éric... ce n'était sans doute pas pour rien. Et cet individu... plus j'en apprends sur lui, plus je refuse de le voir revenir. Que se passera-t-il s'il revient à la vie ? Dois-je compter sur un autre sorcier pour l'en empêcher ? Qui ? »
L'Ange n'eut aucune réponse à lui fournir. Elle plongea son regard dans celui de Nicolas.
— Je vais retourner à Tarapès.
— Pourquoi ?
— Ce sorcier... il va se réveiller. Je dois l'en empêcher.
— Toute seule ? Tu viens de me dire qu'il a fallu toute une association de sorciers pour en venir à bout la première fois...
— Je ne compte pas attendre qu'il soit libéré.
Si ça arrive, je n'y arriverai de toute façon pas seule, c'est évident.
— Clara, tu n'as pas à faire ça.
— Non. Mais je suis sa descendante. S'il se réveille, c'est sûr, il me retrouvera. Et je ne sais pas ce qu'il fera de moi... ni de toi. Ni de tous les gens qui me sont proches.
« Il rompra à coup sûr l'équilibre précaire qui s'est établi, intervint l'Ange à sa seule intention. Au vu de son caractère, il cherchera certainement à se venger de ceux qui l'ont enfermé, et risquerait de tuer nombre de puissants sorciers ou d'amorcer une guerre contre eux.
— Charmante perspective.
— Il faut étouffer la menace avant qu'elle ne devienne réelle. »
Pour la première fois, Clara interviendrait avant d'être attaquée ; voilà qui changeait la donne. Se fixer un but, adopter une stratégie et la mettre en œuvre... tout cela formait un schéma qu'elle n'avait jamais vraiment pu adopter jusqu'alors, prise de court par ses adversaires.
— Je ne veux pas que tu y ailles, déclara Nicolas, rompant le cours de ses pensées.
— Il le faut, je...
— Je ne veux pas que tu risques ta vie.
Une ride de contrariété s'était creusée entre ses sourcils. Son regard la transperçait. Clara sentit sa détermination faiblir face à son authentique angoisse.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...