À la lumière qui déclinait, Clara comprit que cette journée de captivité avait filé plus vite que prévu. Elle avait, pendant quelques heures, tenté de lutter contre les sorts, mais Sophie, la vieille sorcière aux yeux d'argent, était rusée. Vigilante et expérimentée, elle ne lui avait offert aucune faille. Chaque sort défait se reconstituait dans les secondes qui suivaient, altéré et plus résistant. Ces changements obligeaient Clara à s'épuiser sans cesse pour trouver un nouveau moyen de les détricoter... il devint vite évident qu'elle n'en verrait jamais le bout. D'autant que ses ravisseurs avaient bien pris soin de garder les accessoires alchimistes remis par Gilles avant son départ.
Son sang s'égouttait toujours : le sortilège qui maintenait la blessure ouverte et gardait le sang fluide était solidement verrouillé. Suivant le tracé du sillon, il formait au sol un sinistre dessin vermillon et s'enroulait autour d'Igor. Ce sortilège, plus qu'un autre, la vidait d'une partie de sa vitalité. D'abord car elle perdait du sang, et que l'Ange tentait coûte que coûte de lui éviter la mort par hémorragie. Ensuite, parce que par le biais de son sang, sa magie lui semblait aspirée. D'une manière ou d'une autre sa magie était sans cesse sollicitée.
Dès le moment où l'action de l'Ange ne l'empêcha plus de ressentir la fatigue, elle cessa de s'évertuer à se libérer. S'épuiser avant le retour d'Igor n'était pas une bonne option. Elle devait mettre la journée à profit pour économiser ses forces autant que possible.
Et là... j'improviserai en fonction de sa réaction.
Elle était prête à jouer les petites-filles obéissantes si cela pouvait lui accorder un sursis et une chance supplémentaire de contrer sa menace. Mais deux questions demeuraient : serait-il dupe ? Et réussirait-elle à jouer un double-jeu convaincant ?
Pendant plusieurs heures, elle avait somnolé, à demi-consciente. Ses geôliers l'avaient gardée à l'œil et s'étaient montrés actifs mais calmes. Ils l'avaient pour ainsi dire ignorée dès lors qu'elle avait cessé de combattre les sortilèges d'entrave. Fort heureusement d'ailleurs, car elle s'en serait trouvée épuisée. Finalement, ces Trabajadores ne lui voulaient aucun mal – tant qu'elle ne les empêchait pas de réanimer Igor.
Tout ce temps, Clara avait senti le pouvoir enfler, encore et encore, démesurément. Et pourtant, le diamant en retenait encore la majeure partie. De quoi s'interroger sur la véritable nature de son ancêtre, et sur l'incommensurable déluge de magie qui avait été nécessaire pour l'enfermer là. Face à l'évidence, elle comprit pourquoi tous les sorciers qu'elle avait sollicités avaient déclaré forfait avant même la rencontre. Ce sorcier avait survécu à plus de deux cents années enfermé dans un diamant réputé inviolable, et s'apprêtait à en sortir, défiant toute la logique, toutes les lois humaines. Certes, on parlait de magie, mais tout de même...
Ses cheveux se dressèrent sur sa nuque. Par fluctuations, son aura commençait à l'atteindre, alors que la grande salle où ils l'avaient abandonnée avoisinait les vingt mètres à son plus grand diamètre. Et ce qui la touchait lui glaçait le sang. Un seul autre sorcier l'avait mise aussi mal à l'aise par sa seule présence : Belga.
Elle n'oubliait pas qu'il avait été son précepteur. Il avait formé Igor pour en faire un redoutable sorcier. Avait-elle bien fait de lui demander son aide ? Voulait-elle toujours détruire Igor ?
La tête étourdie de questions et d'appréhensions, Clara remarqua que ses trois gardes s'étaient activés et qu'un quatrième les avait rejoints. À grands renforts de bougies et de sang, ils avaient illuminé la pièce et révélé le cercle magique tracé par les sillons au pied de leur maître. Elle remarqua aussi un miroir à l'entrée du boyau qui conduisait vers l'extérieur. Sous la capuche du nouveau et à la lueur des flammes, elle aperçut un reflet argenté.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...