17.3 : Préparatifs

38 13 2
                                    

— Réveillée ?

Clara lui adressa le plus farouche regard dont elle était capable.

— Bien, murmura-t-elle. Plus ta colère sera grande, plus elle nourrira ton sang.

Une énigme de plus ?

Non !

Clara suffoqua en réalisant que, goutte à goutte, son sang s'était accumulé en quantité suffisante pour couler le long de l'un des sillons tracés au sol et abreuver la statue d'Igor.

Le sang appelle le sang. Qu'il s'agisse de sang versé ou des liens du sang. Vous attirez Igor comme il vous attire. Votre présence facilitera de beaucoup sa libération. Déjà, je sens sa magie prendre de l'ampleur.

Son sang pouvait-il réveiller Igor ? Clara n'en comprenait pas la raison, mais à en juger par le flot de plus en plus intense qu'elle sentait depuis la statue de diamant-sorcier, ça fonctionnait.

À ce rythme, il va vite se réveiller.

Cette idée l'inquiétait, mais sans doute pas assez. Sa curiosité espérait sa renaissance. Pourrait-elle apprendre de lui ou deviendrait-il un nouvel ennemi ?

Existait-il un moyen d'entraver son retour ? Elle en doutait. Toute cette mise en scène produisait l'effet attendu, et Clara n'y comprenait rien. Inverser le sort ou renforcer le diamant-sorcier échappait à ses compétences autant qu'à ses connaissances. Le retour d'Igor ne pouvait plus être entravé. Elle devait donc agir comme prévu : frapper vite et fort, dès son réveil. Une attaque délicate et périlleuse, notamment car au moins trois autres sorciers épauleraient Igor et pourraient entraver ses actions.

D'abord, elle devait trouver un moyen de s'extirper de la prison de charmes que ses trois kidnappeurs avaient dressée autour d'elle.

L'air crépita lorsqu'elle tenta de défaire un des premiers sorts qui la retenait. Ce n'était pas aussi simple qu'avec la magie classique. Clara pouvait lire facilement le sortilège et en comprendre la teneur, cependant sa simple volonté ne suffisait plus. Pour le défaire, elle devait à nouveau allier la magie de l'Ange et celle de la Trabajadora, puis procéder avec douceur, concentration et application. Comme de la laine emmêlée, elle devait un à un tirer le fil et ôter les nœuds qui libèreraient le sort. Cette fréquence différente, dont lui avait parlé l'Ange, prenait tout son sens : le pouvoir de l'Ange pouvait toucher le sort mais en aucun cas l'altérer. Elle voulut se téléporter ailleurs, mais comme dans la cabane de Charlotte, le sort n'eut aucun effet. Les liens Trabajadores la retenaient aussi sûrement que des chaînes en acier le ferait d'un sans-pouvoirs.

— Inutile de te débattre. Pour l'instant, tu devrais surtout rester bien sagement assise.

La femme aux yeux d'argent s'assit sur une protubérance rocheuse.

— Tu es affaiblie, et moi en pleine possession de mes moyens. Même si tu parvenais à annuler l'un des pièges qui te coincent, je le reformerai aussitôt.

Au grand dam de Clara, elle marquait un point. Son sang qui s'écoulait depuis... combien de temps ? Des heures, sans doute, l'affaiblissait. Les pouvoirs de l'Ange palliaient sans doute ce problème, toutefois sa vitalité s'échappait. User de sa magie la fatiguait. Si elle s'acharnait à s'enfuir sans résultat, elle risquait de ne plus être de taille face à Igor.

Je doute déjà de l'être en pleine possession de mes moyens...

— Je suis sûre que nous pouvons nous entendre, ajouta-t-elle.

— En quoi ?

— J'ignore ce que l'on t'a raconté sur Igor, mais c'était un homme bien. Une force de la nature. Il s'est fait beaucoup d'ennemis, certes, mais il a fait bouger les choses ici. Il a renversé la tyrannie qui détruisait des familles. Il a offert une part de son pouvoir à ceux qui le servaient avec conviction.

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant