Elle laissa d'abord à Nicolas le temps de prendre une douche et de se changer, puis le rejoignit dans sa chambre.
Avec sa peinture terne, son ameublement spartiate, ses rideaux et couvertures gris foncé, la pièce semblait dépourvue de la moindre couleur. Au moins, le soleil avait montré le bout de son nez et leur accordait un peu de sa chaude lumière.
— Finalement... tu veux qu'on en discute maintenant ?
Elle se tourna vers Nicolas qui sortait de la salle de bains attenante, les cheveux encore mouillés et une serviette sur les épaules pour ne pas tremper son t-shirt. Noir.
Ça fait un siècle que je ne l'ai plus vu comme ça.
Son cœur battit plus vite aux souvenirs de leur vie commune. Cet idiot était bien trop séduisant pour qu'elle conservât sans effort son sang-froid et toute sa raison. Des images de leur passé ne cessaient d'interférer avec ses pensées et la troublaient. Toutefois, elle ne pouvait plus retarder le moment du face-à-face.
— Je ne me vois pas faire des heures de route avec vous sans que le problème soit au moins en partie réglé.
Il sembla en convenir.
— Assieds-toi, dit-elle.
Joignant le geste à la parole, elle le poussa sur le lit, attrapa la seule chaise disponible et s'y assit à contresens, face à lui.
D'une même voix, ils commencèrent :
— Nicolas...
— Clara...
Elle eut un petit rire gêné. Nicolas, lui, tendit la paume vers elle.
— Laisse-moi commencer. Si je ne commence pas... je crois que je n'arriverai pas à dire tout ce que j'ai sur le cœur.
— Bien.
Son regard troublé la mit mal à l'aise. Elle ne reconnaissait plus Nicolas. Cet air perdu, soucieux, dépité ne lui appartenaient pas, pas dans son souvenir. Avait-il pu tomber si bas en si peu de temps ? À demi-mots, son frère lui avait confié que l'état de Nicolas l'inquiétait. Et pour qu'Éric, qui n'était d'aucune manière lié à lui, prît la peine de l'emmener pour son voyage...
À bien y réfléchir, cet état couvait peut-être depuis longtemps, dissimulé sous une assurance de façade. Trop aveuglée par son propre besoin d'être protégée, Clara se demandait si, à l'époque, elle n'avait pas tout simplement refusé de voir les faiblesses de son ange gardien.
Le connaissait-elle si mal ?
— Je...
Il grommela, gesticula. Manifestement, il ne savait pas mieux qu'elle par où commencer. Après plusieurs secondes, il serra les poings et planta son regard dans celui de Clara.
— D'abord... euh... Je veux que tu saches que... je t'en veux toujours d'avoir... cherché à savoir ce que je ne voulais pas te dire.
Clara ne s'attendait pas à cette entrée en matière.
— Nicolas, je...
— Non, non... non. S'il te plaît, ne m'interromps pas. Tu me répondras après...
Elle ravala ses réponses et prit une profonde inspiration.
— D'accord. Vas-y...
— Oui... je t'en veux encore. Parce que...
Il secoua la tête.
— ... Je ne peux toujours pas me pardonner ce que j'ai fait, avoua-t-il d'une voix tremblante. Et que tu saches ce qui s'est passé...
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...