1.2 : Fuite

126 23 0
                                    

Le pauvre tremblait de peur et pleurait toutes les larmes de son corps. Son sang ne fit qu'un tour ; elle se propulsa jusqu'à eux. Deux hommes en retrait, une cigarette coincée entre les doigts, assistaient au spectacle avec un sourire mauvais, sans doute trop précieux pour faire eux-mêmes le sale boulot. Ils tombèrent, assommés, avant d'avoir remarqué la présence de leur agresseur.

Le bruit sourd provoqué par leur chute alerta les trois autres, tournés vers leur victime acculée. D'une même torsion du buste, ils se retournèrent. Tout à sa colère, Clara se campa sur ses jambes avec, à ses pieds, leurs deux complices inanimés. D'instinct, ils reculèrent et se ramassèrent sur eux-mêmes. Très vite, les lames se tournèrent dans sa direction. Leur victime ne revêtait plus d'intérêt pour le moment.

— T'es qui toi ?

— T'as fait quoi, là ?

Un sourire suffit à les décontenancer. À cela, elle ajouta une pincée de confusion et embrouilla leurs pensées en y instillant la peur. Le plus faible s'enfuit à toutes jambes sans demander son reste, incapable de résister à la sensation de danger qu'elle leur envoyait par vagues de plus en plus fortes.

— Il va où lui ?

Les deux restants rassemblèrent ce qui leur restait de courage pour lui faire face, leurs couteaux pointés sur elle.

— Oh, j'te parle ! cria le premier d'une voix un peu trop aiguë.

Bien. Il ne tardera pas à craquer comme le premier.

Elle ne répondit pas. Ses deux adversaires s'agitaient, nerveux. Aucun ne souhaitait s'avouer vaincu, qui plus est par une inconnue. Le premier laissa s'écouler une poignée de secondes puis se fendit d'une attaque qu'elle esquiva sans peine. D'un coup de coude sur le poignet, elle lui fit lâcher son arme, puis le déséquilibra et le poussa par terre. L'autre, qui comptait profiter de la distraction pour faire mouche, trébucha sur les pieds de son acolyte et s'étala à son côté.

Du pied, elle écrasa son poing et il libéra sa lame dans un grognement de douleur. L'autre gémissait et rampait pour s'éloigner au plus vite. Elle accentua la pression mentale et la terreur qu'elle leur inspirait, presque satisfaite de son effet. L'Ange s'efforçait de tempérer ses ardeurs, mais elle l'entendait à peine et n'aurait pas été surprise d'en voir un se faire dessus. Cette sensation de puissance la grisait et reléguait au second plan sa dispute avec Nicolas. Enfin, une échappatoire.

Comme à l'accoutumée, ses pouvoirs de Trabajadora veillaient, tels un petit diable sur son épaule. Sur le point d'y céder, elle se rappela à temps que l'enfant était toujours là. Ses sanglots déchirèrent la bulle de violence qui se refermait sur elle et menaçait d'emporter sa raison et sa maîtrise.

— Dégagez, cracha-t-elle.

Les deux gaillards tressautèrent.

— Elle est dingue...

— Tu sais pas à qui t'as affaire ! T'as eu tort de t'en mêler !

Ils n'attendirent pas une seconde de plus pour se carapater. Moins d'une minute plus tard, ils étaient hors de vue. L'Ange apaisa aussitôt ses sentiments les plus violents, incapable de les annihiler totalement.

« Tes autres pouvoirs... ils sont avides de puissance et de grandeur. Méfie-t-en. Ils te poussent à commettre des actes terribles. »

Clara aurait voulu s'en moquer... mais le gamin, une petite dizaine d'années tout au plus, s'était recroquevillé sur lui-même contre le vestige de mur. Genoux serrés contre la poitrine, il sanglotait de terreur. Aurait-elle pu lui offrir un spectacle sanguinolent sans un remord ?

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant