Les curieux commençaient à s'amasser autour de l'entrée du P'tit Clarme. Les riverains jetaient, eux, des regards curieux de derrière leur fenêtre ; hors de question de mettre en péril leur relative sécurité. Par terre, David maîtrisait un Fossoyeur agité, tandis que Boris, adossé contre un mur, s'efforçait de ne pas perdre connaissance. Le visage baigné de sang, il avait pris un mauvais coup.
Clara s'assura que David n'avait rien à envier à son adversaire, puis elle s'approcha de Boris. Certes, le combat entre les deux hommes attirait le plus d'attention, mais en plein milieu de la rue, elle devait rester discrète si elle souhaitait lui apporter les premiers soins avec ses pouvoirs. Pour dissimuler son action, elle sortit un mouchoir de sa poche et le plaqua sur la plaie.
— Boris ? dit-elle d'une petite voix.
Il marmonna quelques mots incompréhensibles, puis leva le visage vers elle.
— Reste pas là, dit-il de manière plus intelligible.
— T'en fais pas pour moi.
— C'est qui ce type ?
Clara se retourna et aperçut David, assis sur le corps de son adversaire dont il maintenait fermement les mains dans le dos.
— Tu n'es pas le bienvenu ici, assénait-il.
— Lâche-moi ! hurlait l'autre. Lâche-moi !
— Si tu dégages d'ici sans demander ton reste.
Pour un baptême, il avait fait fort.
— Je ne sais pas, répondit-elle à Boris.
— Et le petit brun qui le maîtrise... tu l'as déjà vu ?
— Oui, c'est David. Je l'ai embauché pour remplacer Nicolas.
— C'est ça... il m'a dit qu'il travaillait ici mais cet hurluberlu est arrivé... Ah...
Le soleil était déjà couché et la foule devrait se contenter de l'intermittent spectacle que leur offrait le réverbère clignotant, installé sur le trottoir opposé. Le videur se releva avec difficulté. Clara l'épaula. Quand bien même elle avait soigné les dégâts les plus graves, elle ne pouvait le rétablir totalement sans attirer l'attention. Elle relâcha son souffle en constatant qu'Clara jeta un rapide coup d'œil à sa montre, et constata qu'il était déjà dix-neuf heures passées.
J'aurais dû arriver plus tôt.
La bruine qui commença à tomber dispersa les curieux. Le Fossoyeur, incapable de prendre le dessus, perdait en vigueur et préféra partir. Avant de disparaître dans les ténèbres, il proféra tout de même à son encontre quelques menaces et la promesse de se venger. David ne parut pas le moins du monde touché par sa verve, et, après s'être assuré de son départ, vint à la rencontre de Boris et Clara.
Ni l'un ni l'autre n'avait bougé.
— Rien de cassé ? Désolé, je n'ai pas remarqué tout de suite qu'il s'agissait d'un Fossoyeur.
— Un quoi ? releva Boris.
Seul Gilles était au courant pour Jérôme et Nicolas, et seulement parce qu'il l'avait deviné. Boris digérait à peine le statut de sorcière de Clara, elle ne désirait pas déjà l'effrayer avec les Fossoyeurs et leur force colossale... mais comment lui faire comprendre le besoin d'avoir David auprès de lui ?
Elle tenta de lui expliquer la menace qu'ils représentaient. Boris parut saisir le danger, mais l'empêcha d'approfondir.
— Je ne veux pas savoir. J'en sais déjà bien assez, objecta-t-il.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...