13.1 : Alchimistes

62 16 0
                                    

Le lendemain matin, Clara poursuivit son entraînement avec Nicolas. Toujours très inquiet à l'idée de la voir affronter un sorcier de sa trempe, elle remarqua très vite qu'il ne retenait plus tant ses coups. Bien plus retors que la fois précédente, il souhaitait apparemment mieux éprouver ses failles et combler ses lacunes. Fort de leurs premiers affrontements, il savait désormais qu'elle en sortirait indemne et que, tapi au fond d'elle, l'Ange la protégeait et décuplait ses capacités. Leurs échanges furent intenses. Quand bien même Nicolas maîtrisait suffisamment bien cet art pour stopper ses poings et pieds lorsque l'assaut se voulait final, Clara devinait sans peine qu'en situation réelle, elle serait certainement morte ou en bien piteux état. Plus que jamais, elle bénit l'Ange et sa capacité à absorber les coups.

À l'instar de Clara, Nicolas termina leur séance épuisé. Avec le cumul de fatigue physique et magique, elle avait senti sa magie s'étioler et coupé court à leurs échanges pour se permettre de les renvoyer à son appartement avant de s'effondrer.

« Ce garçon est bien plus redoutable que je ne l'imaginais, intervint l'Ange tandis qu'elle vidait la moitié d'une bouteille d'eau.

— Je suis aussi surprise, avoua Clara. Je pensais qu'avec ton aide, je pourrais lui botter les fesses.

— Il a dû apprendre de nombreux styles de combat, car je découvre certains mouvements que je ne connaissais pas. Et il y excelle.

— Oui...

— Je pense lui avoir appris quelques prises, mais sa faculté à les assimiler est telle qu'il a su les contrer très vite. Et il en a même retourné une contre nous.

— Je n'ai même pas remarqué.

— Tu as encore besoin d'expérience dans ce domaine pour t'en rendre compte.

— À en juger par mon résultat, j'avais deviné. »

Ils n'avaient pas compté les points, mais Nicolas sortait gagnant sans conteste.

« Nicolas maîtrise des formes modernes de combat essentiellement à mains nues, et mon savoir me permet d'utiliser des techniques beaucoup plus anciennes, diverses et qui ne sont plus usitées. Il ne pouvait pas les connaître. Pas sans que Darmack les lui ait lui-même inculquées. J'espérais le déstabiliser.

— Ça n'a pas fonctionné. »

Après un instant de réflexion, elle ajouta :

« Si Darmack avait réussi à l'utiliser comme il le souhaitait...

— Il en aurait fait une machine à tuer » termina l'Ange d'un ton sinistre. « C'est sans doute ce qu'il envisageait pour lui. »

Clara frissonna. Nicolas, en nage, se tourna vers elle. Son visage exprimait un mélange de satisfaction et d'anxiété ; leurs entraînements lui procuraient toujours une forme de bien-être qu'elle ne s'expliquait pas. Peut-être jouaient-ils un rôle d'exutoire ?

— Ton pouvoir... l'Ange, hésita-t-il, il est très fort. Je n'avais pas eu autant de difficulté depuis longtemps.

Cet aveu arracha à Clara un éclat de rire incrédule.

— Je n'ai même pas réussi à te bloquer ou te mettre à terre une seule fois ! s'exclama-t-elle.

Il s'autorisa un faible sourire.

— Il n'empêche que ça fait longtemps qu'on ne m'a pas autant résisté.

Il attrapa la serviette qu'il avait posée sur ses épaules et épongea son visage ruisselant.

— Tu es rassuré ? lui demanda-t-elle. Au moins un peu ?

Son expression bascula à nouveau.

— Je ne serai pas rassuré tant que tu ne seras pas revenue saine et sauve, dit-il en fixant l'étoffe en éponge entre ses doigts. Mais... mais je suis content de savoir qu'au corps à corps tu sauras te défendre.

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant