— Ici, pas grand-chose. Mais je peux te trouver des mélanges qui aveugleront ou entraveront tes ennemis.
— Des mélanges ?
Il garda un instant le silence, puis secoua la tête.
— Clara... tu sais que je me fournis auprès d'Alchimistes, n'est-ce pas ?
« Je m'en doutais » confirma l'Ange. « Mais je n'en avais pas la certitude. » Une certaine désapprobation transparaissait.
« Est-ce un mal ?
— Les Alchimistes étudient la magie depuis des siècles. Certains ont trouvé le moyen de la transformer en une substance manipulable par tous. Mais en le faisant, ils arrachent un peu du pouvoir de son porteur.
— Ils l'affaiblissent ?
— Oui.
— Je ne me frotterai pas à eux, dans ce cas.
— Normalement, ils ne s'attaquent pas au Contendere. Theosys avait passé un accord avec eux. Du moins... les y avait contraints sous peine de génocide. Il a toujours su se montrer persuasif.
— Pardon ?
— Si un Alchimiste dérobe de ton pouvoir, en réalité, c'est moi qu'il dérobe. Et je ne suis pas pressé de me transformer en pommade ou en infusion. Cela me ferait disparaître en tant qu'entité.
— Que... quoi ? s'exclama-t-elle intérieurement.
— Les pouvoirs du Contendere sont particuliers, et il ne peut exister un déséquilibre entre le Mal et le Bien. Tu devrais t'en sortir sans anicroche, mais reste prudente. Un Alchimiste pourrait agir sans connaître l'exacte teneur de tes pouvoirs.
— Mais... je ne suis pas censée en rencontrer, n'est-ce pas ?
— Crois-tu que leur capacité soit affichée sur leur front ? Les Alchimistes sont des humains tout ce qu'il y a de plus normal, si ce n'est qu'ils se transmettent un savoir tabou et dangereux de maître à élève. Je ne peux pas les distinguer du commun des mortels sans m'immiscer dans leur conscience. Tu serais vite épuisée.
Elle se rappelait de cette capacité contraignante, alors qu'elle ignorait encore tout de ses pouvoirs. Découvrir la vie de chaque personne sur laquelle elle posait les yeux était l'un des premiers pouvoirs qu'elle avait volontairement bridés.
— Certains se distinguent par des ornements spécifiques ou une odeur de magie, reprit l'Ange, comme c'est parfois le cas pour Gilles. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont Alchimistes. Ils sont peut-être simplement entrés en contact avec l'un d'eux ou leurs produits. »
Gilles passa une main devant ses yeux.
— Allô ? P'tite tête, m'entends-tu ?
— Pardon... ?
Une seconde étourdie, elle prit son air le plus revêche.
— Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça !
Il ricana, fier d'avoir une fois de plus réussi à la provoquer.
— Un peu plus et je me sentais dans l'obligation de te secouer les cheveux.
Elle eut un mouvement de recul pour se mettre hors de portée de main. Il rit de plus belle.
— Ça suffit.
— D'accord, d'accord ! s'esclaffa-t-il.
Après avoir repris son souffle, il se réinstalla plus confortablement dans son fauteuil.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...