15.3 : Rencontres

26 12 0
                                    

La pierre froide sous sa paume la sortit de sa torpeur. D'un geste, elle l'ôta. L'Ange luttait de toutes ses forces pour faire entendre sa voix.

« Nous ne sommes pas venus ici pour ça ! »

Brusquement revenue à la raison, Clara se sentit étourdie. Devant cette hésitation, elle comprit qu'un cas avait été omis dans leur stratégie : celui où elle-même se rangeait du côté d'Igor. Où elle facilitait son retour et devenait son élève.

Je dois gagner du temps.

— Dans quel état sera-t-il, toujours dans l'hypothèse où je réussis là où vous avez échoué ?

L'homme haussa les épaules.

— Je l'ignore. Mais sa présence est intacte. Quand bien même son corps se trouverait altéré, il ne tardera pas à redevenir celui qu'il était.

— Son corps a l'air d'aller...

— Le cristal a figé son enveloppe charnelle, certes... mais je ne puis certifier qu'il nous présentera ce même visage.

Il soupira.

— Dans le doute, nous recherchions un réceptacle à son esprit afin qu'il puisse se réincarner dans un corps actuel. Nous avions même trouvé le corps parfait, son portrait craché... d'ailleurs, il semble qu'il vous ait accompagné lors de votre précédente visite.

Clara écarquilla les yeux, horrifiée. Ils avaient kidnappé Éric pour une seule raison : permettre à Igor de se réincarner dans un corps similaire à celui qu'il occupait à son époque !

Tuer Éric.

— Vous n'auriez pas dû le protéger, continua-t-il. Mais je comprends que... attendez... Ne me dites pas... il s'agit d'un autre descendant d'Igor ?

Son exaltation augmentait à mesure que Clara sentait ses nerfs s'irriter. Implanter l'esprit d'Igor dans le corps de son frère ?

C'est hors de question !

— C'est merveilleux ! s'écria l'homme. Fantastique !

Cette nouvelle information changeait la donne et ne laissait plus de place à l'esprit aventureux qui se terrait en elle. Apprendre, oui, mais pas au dépens d'un autre, qui plus est de son propre frère ! Son sang ne fit qu'un tour et elle attrapa le malheureux par la gorge pour le plaquer contre une paroi. Il hoqueta sous l'impact.

— Ne t'avise pas de lui faire le moindre mal.

Une magie d'une autre ampleur prit forme dans son dos et détourna son attention du bavard. Clara s'écarta juste à temps pour échapper au fouet magique qui, en lieu et place, frappa et blessa l'homme au bras. Il poussa un cri de douleur puis y porta la main : sous la manche déchirée, la plaie saignait déjà.

Clara se retourna et trouva deux nouvelles silhouettes, vêtues du même capuchon. Celle qui avait fait claquer le fouet possédait un pouvoir redoutable. Sous sa capuche, elle distingua un visage plissé de rides et deux yeux d'argent brillant. Méfiante, la vieille femme ne consentit à se défaire de son fouet qu'au moment où les yeux dorés de Clara lui apparurent avec clarté. Les siens s'agrandirent aussitôt de stupeur.

— Une autre Or ? murmura-t-elle.

— Oui, déclara le bavard, à peine remis du coup. Et qui plus est, une descendante d'Igor !

Clara se sentit coincée par les trois Trabajadores. S'ils montraient plus de curiosité que d'hostilité à son égard, elle ne se sentait pas à l'aise et trop exposée. L'annonce de son lien de parenté avec le sorcier qu'ils tentaient de ranimer troublait les esprits mais n'apaisait pas les craintes. Le troisième personnage restait toujours en retrait, à l'abri de son capuchon. Il déclara, de la voix grave d'un homme adulte :

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant