Nicolas sursauta quand il entendit du bruit et des voix à proximité. Il abandonna son café et sortit de la cuisine. À bientôt quatre heures du matin, il n'y avait généralement pas d'agitation.
Lorsqu'il actionna l'interrupteur, il trouva Clara et Éric dans les bras l'un de l'autre. Éric portait une espèce de longue robe claire maculée de sang et semblait à deux doigts de s'effondrer. Il accéléra le pas.
— Clara ! Qu'est-ce qui s'est...
Elle le stoppa d'une main levée.
— Attends... je dois m'occuper d'Éric... et je ne suis pas sûre de ne pas porter de sort sur moi... je reviens. Ne t'occupe pas de moi.
— Mais...
— Tout va bien.
À en voir le teint cireux de son frère, il en doutait.
— On n'a plus rien à craindre, mais je dois m'occuper de lui pour le moment.
— Je t'attends.
— Va travailler. On se retrouve après.
— Tu es sûre ?
— Oui.
Elle transporta Éric dans son lit sans cesser d'apaiser ses craintes et de soigner le reste de ses lésions. Outre celles qui lui avaient été infligées volontairement, elle le trouva globalement mal en point : comme elle, il se sentait mal, nauséeux et pris de migraines. Comme elle, il avait souffert de la proximité d'Igor et de son étrange pouvoir. À présent qu'ils se trouvaient hors de danger et au calme, Clara réalisait qu'elle avait les mêmes symptômes, simplement atténués par l'action de l'Ange. L'adrénaline retombée, il tremblait de nouveau de tout son corps et les soins qu'elle lui prodiguait l'affaiblissaient en puisant dans ses ressources. Il avait voulu protester et se relever, mais n'avait pas réussi à lui résister.
Elle rapatria le pendentif que Gilles lui avait offert, ainsi que la dague. Éric porta la main à ses yeux ; l'éclat aveuglant la poussa à refermer au plus vite le médaillon d'une brève poussée magique. Ces objets étaient trop importants pour les abandonner dans la grotte ou aux mains de Belga.
Même si je doute d'être en mesure de l'empêcher de les prendre s'il le désire...
Elle vérifia ensuite que Belga les avait bien sauvés du dernier sort qui les menaçait et raviva ses pouvoirs pour s'en assurer. Elle ne décela plus aucune menace.
— Clara...
— Oui ?
— C'était quoi... ça ? C'était qui ce type... c'était... un être humain ? Je l'ai tué... ?
Elle posa une main sur son front et lança un nouveau sort d'apaisement. Sa fracassante rencontre avec Igor l'avait totalement bouleversé. La magie de l'Ange s'avérait efficace sur le moment, mais ne perdurait pas. Il aurait avant tout besoin de repos pour assimiler et accepter tout ce qui venait de se produire.
— Je vais t'expliquer.
Clara lui raconta l'essentiel de ce qu'elle savait depuis le jour où leur mère lui avait remis le grimoire. Igor représentait une partie de leur héritage à tous les deux, et pas seulement celui de Clara.
Elle lui expliqua ses visions du passé, le pouvoir dont elle avait hérité de lui par le biais de leur grand-mère, les terribles sortilèges consignés dans le grimoire et comment elle avait rejoint par hasard le lieu où il avait été enfermé. Le retour de ses fidèles et ce qu'Igor envisageait de faire de lui.
Le récit fut aussi bref que possible et Clara s'abstint de rentrer dans les détails. Éric était encore sous le choc mais elle ne doutait pas qu'une fois remis de ses émotions, sa curiosité journalistique prendrait le relai. Pour l'heure, elle devait se contenter de donner une raison à tous ces évènements, afin qu'il pût commencer son travail d'acceptation et se remettre. Il avait fait face à un sorcier terrifiant, avait failli mourir et lui avait donné la mort ; le genre de choses qu'on n'accomplissait pas tous les jours. Sans sa capacité à surmonter ses peurs, peut-être qu'aucun d'eux n'aurait survécu.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...