16.4 : Trabajadores

39 11 0
                                    

La surprise de Clara la trahit.

— Je me disais que vous n'étiez pas n'importe quelle touriste. Personne n'avait encore trouvé cet endroit ni franchi mes barrières sans difficulté. Seul le sang d'Igor ou ma propre famille le peut. Êtes-vous venue le ramener parmi nous ?

— Avant toute chose, éluda Clara, je veux en apprendre plus. Vous avez parlé d'un sorcier, Belga... que savez-vous de lui ?

— Peu sur le personnage en lui-même, hormis le fait qu'il s'agit d'un sorcier plus vieux encore qu'Igor, et qu'il dispose d'un gigantesque savoir. Sinon, il est aussi l'incarnation de la trahison. C'est lui qui l'a conduit à sa perte. Ce sorcier est un serpent venimeux. S'il vous approche, méfiez-vous.

C'était déjà fait. Clara s'inquiétait de son lien avec son ancêtre. Le grimoire qu'il lui avait légué en révélait déjà bien assez sur son caractère dangereux. Que devait-elle déduire de sa visite quelques mois plus tôt, et de la nébuleuse prophétie dont il lui avait fait part ? Qu'attendait-il d'elle ? Et surtout : Igor était-il responsable de son changement d'apparence ?

Dans ses rêves, elle l'avait trouvé beau et soigné, séduisant et séducteur. L'homme encapuchonné dont elle avait à peine aperçu le bas du visage et le bout des doigts n'avait manifestement plus cette apparence. S'il avait trahi Igor, se pouvait-il qu'Igor l'eût maudit en retour ?

C'est fort probable.

L'idée que son ancêtre eût été en mesure de jeter à ce sorcier un sort aussi puissant la terrifia. Belga n'était pas un novice... et pourtant, encore aujourd'hui, il ne s'était pas défait du maléfice.

— Qu'a-t-il fait ?

— Il a très certainement joué un rôle prépondérant dans l'emprisonnement d'Igor. Et il lui a dérobé son grimoire.

— C'est... c'est impossible, dit-elle. J'en ai hérité...

La femme garda le silence, puis expira.

— Alors la rumeur était vraie.

— Quelle rumeur ?

— Qu'Igor possédait deux grimoires.

— Pour quelle raison ?

— Peut-être bien en prévision de cette trahison...

Clara avait senti l'amoncellement de sortilèges prévus pour assurer la sécurité du grimoire. Elle y avait réchappé simplement car Igor l'avait rendu inoffensif pour sa descendance. Si Belga avait tenté la même chose sur un tel dispositif...

Oui, cela aurait pu avoir un effet dévastateur sur lui.

— Pourquoi Belga s'en serait-il pris à Igor ?

— Pour son pouvoir, son savoir. Je ne doute pas que l'élève a dépassé le maître, et que celui-ci en a pris peur. Vous le savez déjà, je pense, mais notre pouvoir n'est pas à prendre à la légère. Il est évident que Belga le jalousait.

— Vous voulez dire que Belga n'est pas un Trabajador ?

— « Était », plus précisément. Igor l'a converti.

Là encore, Clara se rappela son dernier rêve, dans lequel un homme se relevait victorieux d'un... qu'était-ce ? Une initiation ? Une contamination ? La créature qui s'était glissée sous la peau de l'homme l'avait transformé. Quel était donc ce rituel ?

Trop de questions...

Elle se massa le front, la mine contrariée. Cela signifiait-il que les pouvoirs des Trabajadores n'étaient pas seulement innés, mais qu'ils pouvaient aussi être transmis ?

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant